Fan inconditionnel de Thierry Marx, il fallait bien qu’un jour je vous propose l’une de ses recettes. Thierry Marx, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le chef cuisinier de la cuisine moléculaire française (dont je suis adepte->idéal pour tromper les gens ou enfants 😉 ), il fait parti du jury de l’émission Top Chef (c’est le chauve là :D) et il voyage beaucoup pour découvrir et mélanger les saveurs du monde à la cuisine française. Bref, un cuisto formé par les plus grands (Robuchon entre autre), ouvert à toutes les pratiques et aliments du monde mais aussi au public (un  mec génial). Voilà pour la présentation du bonhomme!

J’ai choisi cette recette surtout en fonction de ce qu’il me restait au réfrigérateur, c’est-à-dire: des filets de boeuf, des navets et un peu de salade. Vous verrez que cette recette est au combien facile, qu’elle ne demande aucune technique particulière (car je l’ai légèrement simplifié) mais qu’elle change tout à fait de l’ordinaire. Pas besoin d’en dire plus, c’était juste un régal et c’est sain!!!

 

Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase élimination)

Smartpoints WW = 3 SP/personne

Propoint WW = 7 points/personne

Flexipoint WW = 6 points/ personne

Régime Dukan: PL, Conso et Stab

Tableau des calories du ratokk light to me(pour 100 gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 92.77 kcal 4.37 g 9.58 g 3.86 g

 

 

Les ingrédients ( pour 2 personnes soit 276Kcal/personne):

 

-1 gousse d’ail

-2 gr de gingembre frais (ou 1 cc en poudre)

-1 CS de sauce soja

-1 CS de mirin (ou vinaigre de vin blanc)

-1 cc de curry en poudre

-1 cc d’huile d’olive « Influence Thaï » de Terre Exotique

-2 filets de boeuf (bifteck)

-250 gr de navet (1 gros navet)

-1 CS de jus de citron

-Un peu de salade

 

Commençons par éplucher et hacher l’ail et le gingembre. Placez-les dans une assiette creuse, ajoutez la sauce soja, le vinaigre, l’huile d’olive et le curry; et faites mariner la viande dedans pendant 1 heure au réfrigérateur (en retournant la viande à mi-temps).

Pendant ce temps, épluchez et coupez en fines lamelles le navet; et lavez la salade. Arrosez le navet du jus de citron et réservez au frais.

Après le temps de marinade, faites chauffer une poêle et faites griller vos tranches de boeuf à la cuisson de votre choix.

Dressez vos assiettes en mettant votre tranche de boeuf avec des lamelles de navet crues et un peu de salade; et versez la marinade pour assaisonner la salade et le navet.

 

Bon appétit sans calories 😉

 

Anecdote de Jean-Michel Cohen: « En consommant du gingembre avec de l’ail, on créerait une synergie entre leurs différents composés permettant une augmentation de leur pouvoir oxydant. »

 

PS: Merci à mon partenaire « Nature et Régions » pour ses filets si exquis et tendres.


Autres recettes

  • Poule au pot (384Kcal)Poule au pot (384Kcal) Ce plat traditionnel remonte à la nuit des temps. En effet, à l'époque de Henri IV, celui-ci le proposait au menu de tous les français une fois par semaine accompagné de pain. Depuis […]
  • Lamelles de boeuf aux piments (231Kcal)Lamelles de boeuf aux piments (231Kcal) Le point essentiel de cette recette, très facile à réaliser, tient au fait que le boeuf est détaillé très fines lamelles. De ce fait, vous aurez une viande attendrie par la […]
  • Poulet aux 40 aulx (318Kcal)Poulet aux 40 aulx (318Kcal) Alors que je vous explique, il y a quelques temps, mon père est arrivé chez moi avec comme cadeau: 4 kilos d'ail (passons les 5 kg d'oignons et les 20 kg de patates). Bref, si je ne […]
Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
Respect du travail des blogueurs!
Toutes les photos et textes de ce blog sont – sauf mention contraire – la propriété intellectuelle de Light To Me, et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux. Toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour le téléchargement des fichiers images, le copier/coller de texte ou même la copie d’écran qui sont des formes de reproduction. Suivant l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction de mes photos ou textes sans mon accord écrit explicite, sur quelques supports que ce soit, sera passible de poursuites judiciaire de ma part. Toute reproduction sans accord sera facturée de plein droit aux sites et personnes concernées.

En d'autres termes, si vous voler mes textes ou mes photos: je vous traquerai, je vous trouverai et je vous tuerai ..... Enfin judiciairement parlant ! Mais je vous encourage à partager les liens des recettes directement! Ca c'est légal et ça contente tout le monde ;)
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: