Voici une verrine si savoureuse que vos convives ne se rendront même pas compte que c’est hyper-light. Alors profitez-en car en plus d’être bon, c’est ultra simple. Idéal pour les fetes!
Méthode Laïtoumi = 1 CoolHelp/verrine: Midi ou le soir (Dès Phase élimination)
Smartpoints WW = 3 SP/verrine
Propoint WW = 4 points/verrine
Régime Dukan: PL, Conso et Stab
Les ingrédients (Pour 4 verrines soit 154Kcal/personne):
-600gr de coques
-200gr de cabillaud (dos ou filet)
-1/2 poivron rouge
-1 échalote
-5 cl de vin blanc
-20 cl de crème liquide 15%
-Sel et poivre
Commençons par rincer abondamment les coques en les entrechoquant pour éliminer le sable. Hachez l’échalote et faites-la revenir dans une grande casserole pendant 1 minute. Déglacez avec le vin blanc, portez à ébullition, ajoutez les coques et couvrez pendant 5 minutes à feu vif pour elles s’ouvrent toutes. Décortiquez-les (gardez-en quelques une pour la déco)
Pendant ce temps, mettez votre poivron sur une feuille d’aluminium et placez-le juste en dessus de votre grill pendant 5 à 10 minutes puis sortez-le et enveloppez-le dans l’aluminium. Réservez-le au réfrigérateur.
Filtrez le jus des coques, faites-le bouillir (s’il le faut) et pochez votre cabillaud dedans pendant 5 minutes à feu doux (ajoutez un peu d’eau s’il faut). Retirez le poisson et réservez-le (s’il s’effrite, ce n’est pas grave car on va le réduire en miette à l’étape suivante).
Faites réduire la sauce pendant 4 à 5 minutes afin d’obtenir l’équivalent de 3 CS environ. Ajoutez la crème, salez et poivrez; et laissez mijoter 5 minutes. Rajoutez le poisson dedans et écrasez-le afin que la chair absorbe la sauce et ainsi devienne homogène.
Pendant ce temps, épluchez et coupez votre poivron en tout petit cube.
Dans vos verrines, repartissez le poisson en sauce puis les cubes de poivron et enfin les coques décortiquées.
Bon appétit sans calorie 😉
Astuce: Vous pouvez alléger encore en mettant 1 petit suisse 0% et 10 cl de crème liquide 5%. Attention, ne mettez pas moins de crème que cela sinon le résultat sera décevant.
Laisser un commentaire