Après mes bounty (la recette ICI), il me fallait un nouveau challenge…. Pourquoi ne pas tenter ces fameux biscuits nappés de caramel et enrobés de chocolat! Mais comment faire pour alléger tout ça mais retrouver les mêmes caractéristiques,c’est simple: suivez le guide 😉

 

Méthode Laïtoumi = 3 CookHelp/barre: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 5 SP/barre

Propoint WW = 4 points/barre

Flexipoint WW = 3 points/barre

Régime Dukan: Conso et Stab

Tableau des calories TWIX de LIGHT TO ME(pour 100 gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 273.79 kcal 12.23 g 7.29 g 32.99 g
Tableau des calories TWIX normale(pour 100 gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 493 kcal 24.2 g 4.6 g 64.3 g

 

 

Les ingrédients (Pour 20 barres soit 132Kcal/barre):

-100gr de farine de blé
-100gr de farine de seigle
-30 gr de sucre
-10 gr de stévia
-4 CS de stévia ou sucralose
-150gr de chocolat au lait tablette
-400ml de lait concentré non sucré
-2 CS de maïzena
-1 feuille de gélatine
-150gr de beurre allégé à 41%

 

Commençons par faire le biscuit: Fouettez le beurre avec les 10gr de stévia jusqu’à obtenir un beurre légèrement granuleux (d’aspect). Ajoutez petit à petit les farines puis récupérez la pate sur une feuille de cellophane (film alimentaire). Pliez en formant une boule et placez-la au congélateur pendant 20 minutes.

 

Après ce temps, placez votre boule entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étalez la pate en rectangle. Si vous avez un moule rectangulaire, c’est le moment de s’en servir. Faites des petits trous dans la pate pour éviter qu’elle ne gonfle et enfournez à 170°C pendant 30 à 35 minutes selon l’épaisseur du biscuit puis laissez refroidir.

 

Dans une casserole, faites fondre le sucre pour obtenir un caramel et déglacez aussitôt avec la lait concentré non sucré. Ajoutez rapidement la maïzena et mélangez afin de bien dissoudre le caramel et la maizena. Fouettez dès l’ébullition et baissez sur feu doux.Dès que le mélange commence à s’épaissir, ajoutez la gélatine préalablement trempé dans de l’eau froide. Laissez tièdir, versez cette préparation sur le biscuit et placez le tout au frais.

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez-le sur le biscuit caramélisé. Lissez bien le chocolat pour le répartir et laissez figé au réfrigérateur.

 

Il ne reste plus qu’à couper des petits carrés (ou rectangle) et de les déguster.

 

Bon appétit sans calories  😉

PS: Pour les conserver, les mettre dans une boite en fer 🙂

 

TAG: Cuisine-saine, light, desserts, stevia, chocolat, caramel, lait-concentré

 

 

 


Autres recettes

  • Le Kouign Amann allégé (199Kcal)Le Kouign Amann allégé (199Kcal) Oula! Je sens que je vais encore m'attirer les foudres de mes lecteurs mais des bretons cette fois... je ne suis plus à ça près. Oui, j'ai OSE alléger le kouign amann, viennoiserie […]
  • Fraisier si léger (125Kcal)Fraisier si léger (125Kcal) Voici un défi fou que l'on m'a lancé bien qu'un peu vague: Réaliser un dessert pâtissier à moins de 99Kcal aux 100gr. Les consignes sont simples: Bluffer sa famille de […]
  • Le Dexter (ou l’assassin allégé) (220Kcal)Le Dexter (ou l’assassin allégé) (220Kcal) Ce petit défi m'a été lancé juste avant le salon du blog culinaire de Soissons par Sabrina du blog "Chococlara". Elle voulait que je reproduise le dessert de Bernard du blog "La […]
Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
Respect du travail des blogueurs!
Toutes les photos et textes de ce blog sont – sauf mention contraire – la propriété intellectuelle de Light To Me, et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux. Toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour le téléchargement des fichiers images, le copier/coller de texte ou même la copie d’écran qui sont des formes de reproduction. Suivant l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction de mes photos ou textes sans mon accord écrit explicite, sur quelques supports que ce soit, sera passible de poursuites judiciaire de ma part. Toute reproduction sans accord sera facturée de plein droit aux sites et personnes concernées.

En d'autres termes, si vous voler mes textes ou mes photos: je vous traquerai, je vous trouverai et je vous tuerai ..... Enfin judiciairement parlant ! Mais je vous encourage à partager les liens des recettes directement! Ca c'est légal et ça contente tout le monde ;)
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: