Je ne sais pas pour vous mais je suis friand des tomates séchées. On s’en sert dans certaines sauces, comme la sauce cocktail, et dans quelques recettes. Vous verrez que ce n’est pas si compliqué à réaliser. Je vais vous montrer les 2 techniques: au four et avec un déshydrateur.
Méthode Laïtoumi = 0 extra/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 0 SP/personne
Propoint WW = 0 point
Régime Dukan: PL, Conso et Stab
Les ingrédients (pour un bol):
-1 kg de tomates
Commençons par peler les tomates (1 minute dans l’eau bouillante ou avec un éplucheur à tomate). Coupez-les toutes en 2.
Au four:
Placez les demi-tomates face plate vers le haut sur une plaque allant au four et enfournez à la température la plus basse de votre four (75°C en moyenne) la porte entre-ouverte pendant 3 à 5 heures (selon les fours). C’est à vous de juger!
Placez les demi-tomates face plate vers le haut sur 2 plaques perforées et allumez-le à 70°C pendant 7 à 10 heures.
Les 2 méthodes sont concluantes mais si je favorise quand même le déshydrateur car le four demande une attention particulière car même à basse température vos tomates peuvent bruler mais il est plus rapide.
Donc à vous de choisir 😉
Bon appétit sans calorie 😉
PS: Si vous êtes tenter par un déshydrateur, ils sont en promo en ce moment sur patiwizz. Et ça pourrait être l’occasion des prendre des arômes… Pensez à utiliser le code de réduction PTWZ-JANV12 qui vous fera 7% supplémentaire.
Laisser un commentaire