Lors de ma soirée « Retour vers le futur », j’ai imaginé divers mets qui pouvaient être transformé dans le futur. J’ai eu l’idée de réinterpréter le thé de façon moléculaire. Avec la jolie couleur de la betterave, cela en fait une boisson toute désignée pour Octobre Rose. L’occasion encore de vous rappeler que le cancer du sein touche encore trop de personnes alors qu’il est guérissable 9 fois sur 10 s’il est pris en charge à temps. Je rappelle également, comme chaque année, que les examens préventifs sont gratuits dès 50 ans et qu’il ne faut pas hésiter à consulter en cas de doute.
Profitez de week end d’octobre ensoleillé, invitez quelques amies et laissez-vous séduire par cette douce association.
Smartpoints WW = 1 SP/personne
Propoint WW = 0 points/personne
Flexipoint WW = 0 points/personne
IG BAS: Non Compatible
Régime Dukan: Conso et Stab
Les ingrédients (pour 12 personnes soit 18Kcal/personne):
-3 poires
-100gr de betterave cuite
-30cl d’eau frémissante
-5gr d’agar agar
-50gr de sucre (ou 2gr de stévia pure)
-6gr de thé noir (ou 2 sachet de thé)
Commençons par éplucher les poires et les couper grossièrement. Coupez en gros cubes la betterave et placez-la dans un robot avec les morceaux de poire et les 30cl d’eau frémissante. Mixez puis placez au chinois pour n’en récupérer que le jus.
Mettez ce jus dans une casserole avec l’agar agar et faites chauffer jusqu’aux premiers frémissements. Coupez le feu, ajoutez le sucre (ou la stévia) et plongez le thé avec filtre dans le jus chaud. Laissez infusez 4 minutes et retirez-le.
Transvasez le jus dans un moule à cake et placez au congélateur pendant 20 minutes pour qu’il se gélifie. Coupez-le en gros cubes.
Juste à de servir,mettez 2 cubes dans un verre ou une tasse et versez de l’eau bouillante dessus.
Bon appétit sans calories 😉
Laisser un commentaire