Une tartelette gourmande, idéale en entrée pour un repas en amoureux. La noblesse de la St Jacques associée ici à une juste acidité du citron vert est parfaitement sublimée par la sauce nordique. Un vrai régal !
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase élimination)
Smartpoints WW = 5 SP/personne
Propoint WW = 9 points
Régime Dukan: PL, Conso et Stab
Les ingrédients (Pour 2 personnes soit 282Kcal/personne):
-1/4 pate feuilletée (la recette ICI)
-100 gr de pousse d’épinard (2 poignets)
-1 citron vert
-4 CS de sauce nordique (la recette ICI)
-1 jaune d’oeuf (facultatif)
-Sel et poivre
Commençons par étaler la pate feuilletée et découper dessus 2 disques d’environ 10 cm. Badigeonnez-les de jaune d’oeuf et enfournez-les à 180°C pendant 10 minutes (s’ils gonflent trop, placez une plaque dessus en fin de cuisson pour les aplatir un peu). Coupez votre citron vert en fine rondelle.
Pendant ce temps, coupez les noix de St-Jacques en lamelles, (3 ou 4 par noix comme pour un carpaccio). Faites-les revenir dans une poêle pendant 30 secondes, coupez le feu et ajoutez la sauce nordique. Grattez et mélangez bien pour récupérer les sucs.
En même temps, mettez un fond d’eau dans une sauteuse, ajoutez les pousses d’épinard, laissez cuire 2 à 3 minutes à feu vif en mélangeant puis salez et poivrez selon vos gouts.
Sortez vos disques du four, répartissez les épinards et les st-jacques dessus. Décorez vos assiettes des rondelles de citron vert et placez les tartelettes dessus.
Bon appétit sans calorie 😉
Laisser un commentaire