Les tartes salés, c’est tellement bon mais on y pense jamais assez. Il est vrai aussi que dans le cadre d’un régime, la pate brisée est interdite car trop grasse!!! Mais si vous vous rappelez bien il y a quelques temps, je vous avais proposé une recette de pate brisée sans beurre et sans reproche. 😉
Méthode Laïtoumi = 3 CoolHelp/personne: Midi (Dès Phase élimination)
Smartpoints WW = 5 SP/personne
Propoint WW = 6 points/personne
Régime Dukan: PL, Conso et Stab
Les ingrédients (pour 4 personnes soit 222Kcal/personne):
-1 Pâte brisée (la recette ICI)
-3 courgettes
-1 botte d’oignon nouveau
-1/2 pot de cancoillotte goût ail
-1 CS de moutarde
Commençons par laver et râper gros les courgettes (gardez quelques rondelles pour la déco= l’équivalent d’une petite courgette). Faites-les revenir dans une sauteuse sans matière grasse et ajoutez un peu d’eau si ça accroche. Émincez les oignons et ajoutez les dans la sauteuse. Étalez votre pâte brisée et mettez-la dans un moule à tarte en silicone (ou teflon ou placez à ce moment là du papier sulfurisé au fond de votre moule pour éviter que ça accroche). Nappez le fond de la pâte avec de la moutarde.
Mettez la cancoillote 30 secondes au micro onde afin de la liquéfier. Disposez les courgettes avec les oignons sur le fond de tarte et coulez dessus la cancoillote. Inutile assaisonnez si vous pris de la cancoillote à l’ail. Recouvrez le tout de rondelles de courgettes préalablement poêlées et dépourvues de leur eau.
Enfournez pour 25 minutes à 180°C.
Servez-le bien en accompagnement d’un poisson maigre ou froid en entrée.
Bon appétit sans calorie 😉
2 réponses à Tarte de courgette et cancoillotte (222Kcal)
bonjour
et bien tu vois moi aussi j’ai ouvert un autre blog ici http://vevette.cuisineblog.fr/
car center c’est bien mais beaucoup trop de beugs . je ne ferme pas center mais au moins avec l’autre j’ai moins de soucis de téléchargement de recettes . la semaine dernière 6 jours sans pouvoir mettre une seule photo .
bon courage pour tout rapatrier car moi j’ai pas fini encore LOL …
@+
Normalement, j’ai tout rapatrié, il me reste plus qu’à faire coïncider quelques lien ici et là!!! j’irai voir ton blog aujourd’hui 😉