IMG_0977 (800x600)

 

Cet été, pendant la canicule qui n’en finissait plus (on désespérerait en regardant la météo de voir l’irréductible département du Rhône toujours en alerte orange), on a décidé de fuir Lyon et d’aller se rafraichir en montagne. Il y faisait beau et frais avec du vent, c’était agréable ! On pouvait de nouveau prendre l’air dehors sans attendre 22h et arrêter de prendre 10 douches froides dans la journée pour tenter vainement de se rafraichit ! Mais malgré tout on n’avait pas perdu l’habitude de déguster une bonne glace pour se rafraichir les papilles! L’Italie étant juste à côté, j’ai proposé un matin à Tic et Tac de déguster une bonne glace « je connais un très bon glacier pas loin »…Et nous voilà sur la route, dans les lacets montagneux savoyards en direction de l’Italie. Notre périple nous a d’abord deposé à Aoste, et évidemment je ne pouvais résister à l’envie d’acheter un vrai et bon jambon d’Aoste. Ce D apostrophe est très important ! A ne pas confondre avec cette pâle imitation industrielle du jambon sous vide Aoste, qui bien que fabriqué à Aoste, France, n’a rien à voir avec son homonyme.  Tant qu’à être dans une jolie épicerie, j’ai rajouté dans mon panier de la bonne mozarella di buffala (et c’est fou, même si je fais attention à ne consommer que de la mozzarella de bufflonne en France, importée chez mon petit fromager de quartier, l’acheter sur place, ça n’a rien à voir !), des tagliatelles et autres pâtes et bien d’autres produits italiens…Nous avons gentiment poursuivi notre périple en Italie, avons dégusté quelques glaces italiennes (quel régal!) et je suis rentré avec mes produits et aucune idée de recette….j’ai donc fait appel à vous via la page Facebook, et une recette authentique et simplissime m’a tout de suite fait de l’œil. Ni une ni deux je me suis mis aux fourneaux et on s’est tout bonnement régalé….Les choses simples sont décidément les meilleures!

 

Méthode Laïtoumi = 3 CookHelp/personne (210gr): Midi (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 12 SP/personne (160gr)

Propoint WW = 14 pp/personne (150gr)

Flexipoint WW = 11 fp/personne (150gr)

IG BAS: Non Compatible

Régime Dukan: Stab et Repas Gala

Tableau des calories(pour 100gr)
Calories Lipides Protéines Glucides
335,1Kcal 14,67g 14,03g 36,77g

 

Les ingrédients (pour 3 à 4 personnes soit 519Kcal/personne):

-300gr de tagliatelles
-150gr de jambon d’Aosta  AOP
-1 mozzarella di buffala
-1 CS de thym
-1 CS d’huile d’olive

-Sel et poivre

 

Commençons par découper le jambon en petits dés et faire les pates al dente selon les indications sur le paquet. Egouttez les pates et mettez-les dans une grande poêle avec la CS d’huile d’olive.

IMG_0973IMG_0974

Faites revenir les pates quelques minutes et ajoutez le thym. Ajoutez ensuite les dés de jambon et la mozzarella coupée en dés et faites-les fondre quelques minutes.

IMG_0975IMG_0976

 

Servez rapidement.

 

Bon appétit sans calories  😉

 


Autres recettes

Partages 0
Décodeur de recette en ligne:
La Méthode Laïtoumi©:
Qu'est-ce que la méthode Laïtoumi©? Cliquez ICI   Trier par phase:
 
 
 
Filtrer ces phases par COOKHELP*:
  *ATTENTION, les recettes sont calculées par déduction des matières grasses et édulcorants naturels autorisés dans la journée!   Rejoignez la communauté sur Facebook ICI
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: