Je pourrai me contenter de vous dire que cette soupe est un régal et que vous pouvez la déguster les yeux fermés, mais ce ne serait pas la vendre à sa juste valeur. Je pourrai aussi vous parler de ma femme qui est assez difficile à satisfaire en matière de soupe, et qui en a bu des litres et des litres (pour tout dire, je n’ai eu droit qu’au bol présent sur la photo!), mais là aussi, cela suffirait-il à vous convaincre?
Alors je m’adresse à tous ceux et celles qui, transit par le froid, ne rêvent que d’un bon bol de soupe bien brûlante, à ceux qui aiment voyager à travers leurs papilles, à celles qui salivent devant un panel d’épices et d’aromates venus d’ailleurs…Bref, à tous ceux, qui en dégustant ce simple repas, ce simple -et pourtant délicieux- bouillon asiatique, sortent de table le ventre plein et disent : « J’en reprendrai bien un bol…. ».
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 1 SP/personne
Propoint WW = 1 point/personne
Régime Dukan: PA, PP, Conso et Stab
Les ingrédients (pour 4 bols soit 38Kcal/personne):
-15 à 20 crevettes
-20 gr de gingembre frais
-2 gousse d’ail
-2 blocs de konjac
-1 cc de poivre
-1 CS de citronnelle en poudre (ou 1 tige de citronnelle)
-6 CS de jus de citron
-8 CS de nuoc-mâm
-Sel
Commençons par décortiquer les crevettes et retirer les têtes (sans les jeter). Mettez les carapaces et les têtes dans un wok avec le gingembre émincé, le poivre, l’ail écrasé, la citronnelle et 1 piment; et versez 3 litres d’eau. Portez à ébullition, puis laissez frémir pendant 20 minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, coupez les blocs de konjac d’abord en très fines tranches puis découpez ces tranches en tagliatelles (voir photos ci-dessous). Ciselez la coriandre, la menthe, les oignons nouveaux et le piment; et réservez-les.
Filtrez le bouillon à l’aide d’un écumoire le bouillon et ajoutez les crevettes décortiquées et les tagliatelles de konjac. Versez le nuoc-mâm et le jus de citron dans le bouillon; et laissez cuire encore 5 minutes. Salez et poivrez selon vos gouts.
Répartissez le konjac et les crevettes dans les assiettes (ou bols), versez le bouillon par dessus et garnissez d’oignons nouveaux, coriandre, menthe et piment.
Bon appétit sans calorie 😉
3 réponses à Soupe vietnamienne aux crevettes et tagliatelles de konjac (38Kcal)
bonjour, est ce que le konjac est dangereux pour les femmes enceintes ?
Il n’y a pas de raison , le konjac est 100% naturel…
Cette recette est DELICIEUSE! Le bouillon est si parfumé…ça vaut le coup d’utiliser les carapaces de crevettes, et c’est si simple!
Pour tout vous dire, c’était si bon que j’ai failli me présenter l’addition à moi-même!