Continuons cette semaine de la moule! Aujourd’hui, je vous ferai voyager dans les pays Afrique du nord, entre Marrakech et Alger. Cette soupe relevé à l’harissa vous réchauffera les papilles et vous-même en ces premiers temps de température Automnienne .
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 3 SP/personne
Propoint WW = 4 points
Régime Dukan: PP, Conso et Stab
Les ingrédients (Pour 2 personnes soit 183Kcal/personne):
-400 gr de moule entière
-5 cl de vin blanc
-2 tomates
-1 oignon
-1 gousse d’ail
-1 oignon frais
-100 gr de pomme de terre coupé en cube (à rissoler par exemple) (facultatif)
-1/2 cc d’harissa (ou moins selon les gouts)
-1 CS de persil haché
-1 cc d’huile d’olive
-Poivre
Commençons par laver et ébarber les moules. Portez le vin blanc à ébullition dans une grande casserole, ajoutez les moules, couvrez et laissez cuire 5 minutes pour que les moules s’ouvrent.
Décortiquez-les en gardant quelques moules entières pour la présentation. Réservez-les au réfrigérateur ainsi que le jus de cuisson.
Pelez vos tomates et coupez-les en petits dés. Émincez les oignons et l’ail; et faites-les revenir dans une cocotte avec la cc d’huile d’olive pendant 2 minutes. Ajoutez les dés de tomates, les cubes de patates, le jus de cuisson, le harissa et les moules décortiquées puis déglacez avec 1 l d’eau. Laissez cuire à feu moyen pendant 25 minutes.
Lorsque les tomates ont bien fondues et les pomme de terre sont bien tendres, ajoutez les moules entières et faites cuire à feu vif 1 minutes.
Assaisonnez-la et servez-la bien chaude avec un peu de persil haché.
Bon appétit sans calorie 😉
Astuce: Pour adoucir cette soupe, vous pouvez mettre 1 CS de yaourt par assiette.
Laisser un commentaire