Vu que demain nous passons en automne, je pense que l’on peut commencer à faire des soupes. Quand la température se rafraîchie légèrement, il est toujours agréable de boire (et manger) une bonne soupe. Et si vous ne leurs dites rien, les enfants adoreront cette soupe de vermicelles avec son petit arrière gout de cumin et d’aneth. Une soupe à la polonaise dirait ma femme.
Méthode Laïtoumi = 0 CoolHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase élimination)
Les ingrédients (Pour 4):
-1 poireau émincé
-2 gros blancs de poulet
-150 gr d’épinards en branche frais ou surgelé
-200gr de vermicelle de haricot mungo ou de konjac
-2 gousses d’ail (ou 2cc d’ail en poudre)
-1 cc de cumin
-1 CS d’aneth frais ou surgelé
-2 cc de jus de citron
-1,5 l de bouillon de volaille (eau+ 3 bouillon cube)
-Sel et poivre
Commençons par faire revenir le poireau émincé dans une cocotte sans matière grasse pendant 2 minutes tout en remuant. Ajoutez l’ail, le cumin et laissez cuire encore 1 minute ou 2. (Mouillez avec un peu d’eau si ça accroche)
Versez le bouillon de volaille et portez à ébullition. Réduisez à feu doux, ajoutez les blancs de poulet entier et laissez mijoter pendant 8 minutes.
Quand la viande est cuite, retirez-la avec une écumoire et découpez-la en fines lanières dans le sens des fibres de la chair (pensez à le laissez refroidir un peu pour ne pas vous bruler). Ajoutez les vermicelles, l’aneth, les épinards et le poulet et laissez mijoter pendant 5 minutes (10 minutes si épinards surgelés).
Ajoutez le jus de citron, salez et poivrez selon vos gouts et dégustez votre soupe bien chaude.
Bon appétit sans calorie 😉
Astuce: Vous pouvez également ajouter des moules ou/et des crevettes, ça se mariera à merveille.
Laisser un commentaire