Isabelle, du très connu blog « Pourquoi pas! », m’a défié de réaliser sa propre interprétation du shortbread millionnaire ! Trop facile dirais-je! :p Mais, je vais quand même vous montrer comment le réaliser en gardant bien entendu toute sa gourmandise… Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est comme un snickers 😉
Méthode Laïtoumi = 4 CookHelp/personne (80gr): Matin, Midi, Collation ou soir (Dès Phase élimination)
Smartpoints WW = 9 SP/personne (80gr)
Propoint WW = 4 points/personne (80gr) au lieu de 11 pp
Flexipoint WW = 4 points/personne (80gr) au lieu de 9 fp
IG BAS: non compatible
Régime Dukan: Stab et Repas Gala
Les ingrédients (pour 10 à 12 personnes soit 163Kcal/personne):
6gr de stévia (ou sucralose)
40gr de philadelphia light
20gr de beurre allégé
400gr de lait concentré non sucré
30gr de fructose
60gr de sirop de riz
20gr de sève de kitul (ou fructose)
90gr de cacahuètes salées
1CS de maïzena
150gr de chocolat noir (tablette)
20gr de lait écrémé
4 feuilles de gélatine
Commençons par mélanger le philadelphia, la farine et le fructose pour former la pate sablée. Formez une boule puis étalez-la au fond d’un moule sur 1/2 cm d’épaisseur. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes et laissez refroidir.
Pendant ce temps, versez le lait concentré dans une grande casserole avec le sirop de riz, la sève de kitul, la stévia (ou sucralose) et la maïzena; et portez à ébullition. Baissez immédiatement sur feu doux et mélangez régulièrement à l’aide d’un fouet pour éviter que ça attache au fond de la casserole. Lorsque le lait commence à bien s’épaissir (environ 20 minutes), ajoutez les cacahuètes et 3 feuilles de gélatine; et mélangez de nouveau.
Versez cette préparation sur le sablé dans le moule et laissez refroidir au réfrigérateur.
Faites fondre le chocolat au bain-marie pour qu’il soit bien brillant et élastique; et ajoutez le lait et la dernière feuille de gélatine ramollie. Mélangez bien pour avoir une texture bien homogène et versez-le dans la moule sur le lait concentré.
Laissez refroidir puis démoulez-le et découpez-le en petites portions (pour plus de facilité, placez-le 20 à 30 minutes au congélateur avant de le découper).
Il ne reste plus qu’à le déguster avec modération tout de même.
Bon appétit sans calories 😉
Une réponse à Shortbread millionnaire aux cacahuètes (snikers) (163Kcal)
Sur papier je dis bravo, gagné haut la main !! Yapluka qu’a gouter maintenant, on se revoit quand ?? . . . Bisous virtuel à vous trois en attendant qu’enfin tombe le résultat de mes recherches sur la téléportation 😉