Voici une petite recette assez simple et rapide à faire. J’allie ici la cuisine chinoise et japonaise pour le bonheur de nos papilles.
Méthode Laïtoumi = 0 CoolHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase élimination)
Les ingrédients (pour 2):
-2 pavés de saumon sans peau (300 gr)
-1 CS de sauce soja salé
-1 CS de vin blanc
-1/2 cc de wasabi (ou de raifort)
-1 cc de vinaigre rouge
-1cc d’édulcorant naturel de votre choix (Voir la liste ICI)
-100gr de nouille chinoise sèche (ou 160gr de konjac)
-1 cc de poivre
-1 CS de lait écrémé
-2 échalotes
-1/4 de concombre
-Coriandre fraiche
-Sel
Commençons par faire bouillir de l’eau. Plongez vos nouilles (ou konjac) pendant 4 minutes puis égouttez-les. Recouvrez-les d’eau froide pour ne pas qu’elles dessèchent pendant la suite de la préparation.
Ensuite, mélangez dans un verre le lait, le poivre et le sel (selon vos gouts). Badigeonnez vos pavés de saumon (sans peau) avec ce mélange et poêlez-les 3 minutes de chaque coté sans matière grasse pour les faire griller (et donc les rendre croustillant).
Émincez vos échalotes dans le sens de la longueur et mettez-les dans la poêle. Ecrasez vos pavés de saumon avec une cuillère en bois et faites revenir encore 2 à 3 minutes. Réservez dans une assiette en laissant la graisse de poisson au fond de la poêle.
Mettez les nouilles égouttées (ou konjac) dans la poêle encore chaude et faites revenir pendant 4 à 5 minutes.
Pendant ce temps, délayez le wasabi dans la sauce soja et ajoutez le vin blanc, l’édulcorant et le vinaigre. Déglacez les nouilles avec ce mélange et remuez pour que les nouilles s’en imprègnent.
Coupez votre 1/4 de concombre en 2 dans le sens de longueur puis tranchez-le finement et dressez vos assiettes en mettant successivement les nouilles, le saumon, les 1/2 tranches de concombres et parsemez de coriandre hachée.
Bon appétit sans calorie 😉
Astuce: Vous pouvez aussi servir les nouilles froides avec le saumon chaud en versant le mélange sauce soja-wasabi dessus.
Laisser un commentaire