IMG_4619 (800x533)

La saison d’été, j’adore! Ca pullule de fruits et légumes de toutes les couleurs, il y a des odeurs d’herbes séchées, de sève de conifère, de fleurs estivales, de soleil…  Bref, autant de parfums pour faire rayonner nos papilles. En même temps, il me fallait réfléchir à un plat simple pas trop élaboré gustativement car je suis de passage chez mon père. Alors, il y en a qui se plaignent de leur enfant difficile à table, je vous présente mon père: un sale gosse de 63 ans qui n’aime rien! 😀

Donc, j’ai commencé à réfléchir à une farce originale mais sans fruits (sale gosse), sans épices (sale gosse), sans courgette (sale gosse), sans lait (sale gosse), sans trop de légumes…. (gnééééé, j’vais devenir fou! Sale gosse!)
Donc les contraintes étaient maximales, vous voyez! Mais avant d’abandonner, j’ai quand même eu une petite illumination avec des légumes du soleil (bon, en réalité ce sont des fruits mais n’allez pas dire ça à mon père, il comprendrait pas 😛 ). Je suis donc parti chercher mes ingrédients chez le boucher et chez le maraicher du village puis j’ai commencé à cuisiner rapidement et en cachette car il aurait bien trouvé encore un autre truc qu’il aimait pas dedans 😀  Le tout en condition du camping bien sûr 😉

 

Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne (175gr): Midi (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 4 SP/personne (175gr)

Propoint WW = 6 pp/personne (175gr)

Flexipoint WW = 5 fp/personne (175gr)

IG BAS: Compatible

Régime Dukan: Conso et Stab

Tableau des calories(pour 100gr)
Calories Lipides Protéines Glucides
144,2Kcal 5,98g 19,52g 3,20g

Matériel nécessaire:
1 barbecue ou plancha
1 petit couteau
Barde et ficelle de cuisine (demandez à votre boucher)

 

Les ingrédients  (Pour 6 à 8 personnes soit 253Kcal/personne):

-800gr de rôti de dinde
-2 diots (ou saucisse à cuire)
-1 poivron rouge et 1 poivron vert
-6 tomates séchées
-2 branches de basilic
-1 gousse d’ail
-1 échalote
-1 tranches de pain mouillé
-Sel et poivre

 

Commençons par éventrer les éventrer les saucisses pour récupérer la chair. Coupez et épépinez les poivrons puis faites-les griller coté peau sur le barbecue (avec ou sans flammes) puis placez-les dans un sac plastique et fermez-le hermétiquement.

Pendant ce temps, hachez très finement au couteau l’ail, l’échalote, les tomates séchées et le basilic. Placez -les dans un bol (ou tupperware) et ajoutez la chair à saucisse et le pain mouillé.

Lorsque les poivrons seront plus froid, hachez-les également et ajoutez-les au mélange. Salez et poivrez selon vos gouts; et pétrissez bien la farce. Ouvrez votre morceau de dinde en 2 (ou faites-le faire par votre boucher)

IMG_0899IMG_0900  IMG_0902IMG_0897

remplissez-le de votre farce. Enveloppez la farce de la viande afin de bien la recouvrir puis enrobez la viande avec la barde. Ficelez le tout bien serré pour maintenir la farce dans la viande lors de la cuisson.

Pour la cuisson, faites-le cuire sur 4 cotés proche de la braise mais sur une braise pas trop chaude (déplacez le plus gros des braises sur les cotés et placez la viande au centre du barbecue). Laissez cuire doucement pendant environ 40 minutes en mouillant les braises du centre si elles prennent feu et en rapatriant les braises chaudes si celles du centre ne chauffent plus suffisamment.

IMG_0903IMG_0904  IMG_0905IMG_0908

Il ne reste plus qu’à retirer la ficelle et découper la viande en tranches.

 

Bon appétit et bonnes vacances  😉


Autres recettes

Partages 0

2 réponses à Rôti de dinde estival (spécial camping) (253Kcal)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
Respect du travail des blogueurs!
Toutes les photos et textes de ce blog sont – sauf mention contraire – la propriété intellectuelle de Light To Me, et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux. Toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour le téléchargement des fichiers images, le copier/coller de texte ou même la copie d’écran qui sont des formes de reproduction. Suivant l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction de mes photos ou textes sans mon accord écrit explicite, sur quelques supports que ce soit, sera passible de poursuites judiciaire de ma part. Toute reproduction sans accord sera facturée de plein droit aux sites et personnes concernées.

En d'autres termes, si vous voler mes textes ou mes photos: je vous traquerai, je vous trouverai et je vous tuerai ..... Enfin judiciairement parlant ! Mais je vous encourage à partager les liens des recettes directement! Ca c'est légal et ça contente tout le monde ;)
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: