Voici une recette relativement simple mais qui donne toujours de bon résultat. En effet, les praires sont rarement utilisées alors qu’ils sont tout aussi bons que les moules ou autres coquillages. Bref, je vous laisse vous régaler avec cette entrée originales.
Méthode Laïtoumi = 1 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 6 SP/personne
Propoint WW = 2 points/personne
Régime Dukan: PA, PP, Conso et Stab
Les ingrédients (pour 2 personnes soit 106Kcal/personne):
-15 à 20 praires
-1 gros oignon blanc frais
-2 CS de jus de citron vert
-2 CS de noix de coco rapée (ou de lait de coco)
-1 CS de curry en poudre
-2 CS de coriandre frais hachée
-Sel et poivre
Commençons par nettoyer les praires abondamment sous l’eau froide pour en extraire le maximum de sable. Émincez l’oignon en gardant en peu de vert pour l’après-cuisson et faites le revenir quelques minutes en remuant sans le colorer.
Mettez à feu doux, ajoutez le curry et mélangez. Ajoutez les praires, mélangez de nouveau et couvrez. Laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes pour que les coquillages s’ouvrent d’eux-même par leurs propres jus. Coupez le feu et ajoutez la coriandre fraiche, la noix de coco rapée et le reste de vert d’oignon. Salez et poivrez selon vos gouts (n’oubliez pas de gouter avant de saler).
Servez aussitôt car les fruits refroidissent très vite.
Bon appétit sans calorie 😉
Astuce: Vous pouvez garder les praires au chaud en couvrant votre cocotte et en la plaçant au four au thermostat minimum pendant 20 minutes maximum.
Laisser un commentaire