Alors vous verrez avec cette recette 2 choses: que l’on peut faire un teriyaki savoureux sans utiliser les produits asiatiques introuvables; et que l’on peut dans un régime faire mariner des viandes dans de l’alcool (avec modération évidemment) car les fibres de leurs chairs est tellement fine que l’alcool ne se dépose qu’en surface et s’évapore donc à la cuisson tout en laissant son précieux gout.
Méthode Laïtoumi = 1 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase élimination)
Smartpoints WW = 3 SP/personne
Propoint WW = 6 points/personne
Régime Dukan: PP, Conso et Stab
Les ingrédients (pour 2 personnes soit 230Kcal/personne):
-2 blancs de poulet
-4 CS de sauce soja salé
-4 CS d’édulcorant naturel de votre choix (Voir la liste ICI)
-2 CS de vin rouge (côte du rhone ou bourgogne)
-1 cc de cognac
-1 morceau de gingembre
-Quelques gouttes de citron
-Sel et poivre
Préparons la marinade. Dans un verre, mettez tous les ingrédients hormis le poulet et mettez au micro-onde pendant 20 seconde puissance maximum pour juste le tiédir et donc diffuser les saveurs. Mettez, vos blancs de poulet dans une assiette creuse et versez la marinade dessus. Filmez et laissez mariner au réfrigérateur pendant 6 heures minimum.
Passé les 6 heures, faites cuire votre viande à la poele ou à la plancha (ou même au barbecue) et servez-le avec du vermicelle de konjac ou du riz et du concombre coupé en fines tranches.
Bon appétit sans calorie 😉
Astuce:Gardez la marinade et faites-la chauffer dans une casserole additionné d’eau. Vos convives et vous même en seraient ravis.
Laisser un commentaire