Alors voici une recette très simple, et oui c’est un poulet rôti… Mais ici nous allons l’allégé au maximum en retirant sa peau (donc le plus gras de cette viande déjà maigre) et surtout en brulant les sucs avec l’acidité du citron et du gingembre!!!!
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase élimination)
Smartpoints Weight Watchers = 3 SP/personne (120gr)
Propoint WW = 5 points/personne (120gr)
Flexipoint WW = 4 points/personne (350gr)
IG BAS: Compatible
Régime Dukan: PA, PP, PL, Conso et Stab
Les ingrédients (Pour 5 personnes soit 190Kcal/personne):
-1 beau poulet
-40gr de gingembre
-Le jus d’1 citron
-1 oignon
-1 cc d’édulcorant naturel de votre choix (Voir la liste ICI)
-Sel et poivre
Commençons par dépecer le poulet, pour cela introduisez votre couteau dans la peau du cou de la bête et enfoncez-le jusqu’au croupion (ou presque) puis coupez-la:
Ensuite tirez la peau en vous aidant de votre couteau quand ça bloque ou s’il y a des nerfs ou tendons et coupez les premières « phalanges » des cuisses et ailes.
Pour la marinade, hachez finement le gingembre et mettez-le dans un plat allant au four avec le jus de citron, l’édulcorant, le sel, le poivre et surtout le poulet que vous tournerez sur chaque coté le tout pendant 12h minimum(plus c’est encore mieux).
Mettez aussi 1 oignon coupé en 2 dans le poulet avec un peu de gingembre mariné au citron(pour parfumer de l’intérieur)
Voici des photos avant/après:
Il ne reste qu’à enfourner pendant 1h minimum en couvrant le plat avec du papier d’alu à 220°C et si vous le souhaitez 5 minutes de plus à Thermostat maximum pour le faire griller mais attention car sans peau le poulet se dessèche très rapidement .
Bon appétit sans calorie 😉
Astuce: Mettez du fil de cuisine pour bloquer les ailes et recyclez l’élastique souvent utilisez pour les cuisses. De plus vous pouvez le cuire à la broche mais faites très attention à l’arroser très régulièrement!
Laisser un commentaire