L’autre jour, une amie est venue nous voir (ou plutôt voir la petite 😀 ) et nous avons fait un repas sushi et maki. Voulant faire un petit dessert mais pas trop lourd vu que nous avions mangé léger jusqu’à là, j’ai imaginé ces petites papillotes rapide à faire. Je pense que ce petit dessert est surement une tradition à la Réunion mais en France, il nous dépayse 🙂

 

Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Matin, Midi, collation  ou le soir (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 1 SP/personne

Propoint WW = 1 point/personne

Flexipoint WW = 1 point/personne

Régime Dukan: Conso et Stab

Tableau des calories version light to me(pour 100 gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 104.53 kcal 0.31 g 1.09 g 24.53 g

 

 

Les ingrédients (Pour 4 personnes soit 167Kcal/personne):

 

-4 bananes bien mures

-1 gousse de vanille assez fraiche (MOHEA)

-4 CS de sirop d’érable

 

Commençons par éplucher les bananes. Fendez-les en 2 dans le sens de longueur et fendez la gousse de vanille également. Grattez la gousse à l’aide d’un couteau pour récupérer les graines et répartissez-les dans les fentes des bananes.

 

Placez les bananes dans des feuilles de papier aluminium et versez le sirop d’érable. Fermez les papillotes et enfournez à 220°C pendant 10 à 15 minutes.

 

Il ne reste plus qu’à déguster bien chaud.

 

Bon appétit sans calories  😉

 

TAG: cuisine-saine


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