Vous le savez peut-être pas mais depuis quelques temps, je m’amuse à faire des rondes. Cela, consiste à aller piocher une recette sur un blog et un autre blog vient piocher chez moi. Aujourd’hui, pour le tour de cuisine je devais aller sur « La cuisine de Sandrine » et c’est « Une cuisine pour Voozenoo » (un blog que j’aime beaucoup) qui vient fouiller chez moi. Bref, j’ai choisi ces petits palmiers dont la recette était simple et me paraissait intéressante. Je vous donnerais juste quelques conseils en fin de recette 😉

 

Méthode Laïtoumi = 2 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase Préliminaire)

Smartpoints WW = 5 SP/personne

Propoint WW = 5 points/personne

Régime Dukan: Stab et Repas gala

Tableau des calories (pour 100gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 203.16 kcal 6.74 g 6.81 g 19.13 g

 

Les ingrédients (Pour 4 à 6 personnes soit 244Kcal/personne):

 

-1 pate feuilletée (la recette ICI)

-1 pot de tomates séchées marinées (ou 70gr de concentré de tomate et 6 tomates séchées  maison -la recette ICI-)

-15 gr de pignons de pin

-Sel et poivre

 

Commençons par faire la pate feuilletée (la recette ICI). Étalez-la.
Mixez les tomates séchées avec un peu de sa marinade et tartinez la pate avec ce mélange. (Ou étalez le concentrée de tomate et disposez les tomates séchées découpées.) Ajoutez les pignons de pin, salez et poivrez.

Roulez au centre les 2 cotés et découpez des tronçons d’1 cm d’épaisseur.

Étalez les tronçons sur une plaque et enfournez à 180°C pendant 20 minutes environ.

 

Il ne reste plus qu’à les servir légèrement tiède.

 

Bon appétit sans calories  😉

 

Astuce: Je vous conseille d’ajouter un peu d’origan et un peu de dés de jambon car ils manquent de relief 😉


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5 réponses à Palmiers à la tomate séchée et pignons de pin (244Kcal)

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