Je vous propose aujourd’hui une entrée pour votre repas de Pâques. En effet, on est en pleine saison des asperges et celles-ci s’allient à merveille aux oeufs et au saumon, j’ai décidé de tous les mélanger et le résultat est top!!!!

Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)

 

 

Les ingrédients:

 

-2 oeufs

-2 tranches de saumon fumé (la recette ICI)

-200gr d’asperges vertes (plus tendre, mais vous pouvez aussi utiliser des blanches)

-Aneth

-Sel et poivre

 

Commençons par cuire les asperges.

Dans un autocuiseur (cocotte minute), versez 2 verres d’eau, mettez vos asperges en coupant juste la partie sèche (la queue) et mettez la cocotte sur le feu sous pression. Comptez 8 minutes à partir du premier sifflement .

 

Pour ceux qui n’auraient pas de cocotte, faites chauffer de l’eau dans une grande casserole et dès les premiers frémissements, mettez vos asperges pendant 20 minutes environ.

 

Passons aux oeufs avec cette méthode facile et inratable: faites chauffer de l’eau vinaigrée puis mettez vos oeufs sans les casser pendant 5 minutes 30 dans l’eau bouillante.

Passez-les ensuite sous l’eau froide juste pour pouvoir les manipuler et donc les éplucher.

Sinon, pour faire des vrais oeufs pochés, mettez de l’eau à bouillir  avec une CC de vinaigre dans une casserole. Cassez l’oeuf dans un ramequin. Avec une fourchette créez un tourbillon dans la casserole et plongez votre oeuf au milieu. Faites cuire 5 minutes.

 

Pour le dressage, mettez la moitié des asperges et une tranche de saumon coupée en 2  parsemé d’aneth dans une assiette et mettez l’oeuf poché dessus (encore chaud ou tiède). Salez et poivrez selon vos goûts.

 

Bon appétit sans calorie  😉


Autres recettes

  • Effiloché de saumon sur sauce aux « fruits rouges »Effiloché de saumon sur sauce aux « fruits rouges » J'ai imaginé aujourd'hui un plat "sucré"-salé en utilisant du soda light et du fond de volaille pour faire ressortir le gout du saumon et du chou-fleur. Comme nous en pleine saison des […]
  • Pavé de saumon grillé aux endives (264Kcal)Pavé de saumon grillé aux endives (264Kcal) Huuuuuuumm les endives!!! Perso, j'adore ça !! Pour beaucoup de gens, les endives c'est soit des "endives au jambon" soit en salade et c'est "trop amer, j'aime pas trop […]
  • Rouleau de printemps (plusieurs recettes)Rouleau de printemps (plusieurs recettes) Le rouleau de printemps est en réalité très très simple à réaliser. C'est équilibré, très peu calorique et en plus on peut le varier à sa guise!!! En Première partie de cette recette, […]
Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
La Méthode Laïtoumi©:
Qu'est-ce que la méthode Laïtoumi©? Cliquez ICI   Trier par phase:
 
 
 
Filtrer ces phases par COOKHELP*:
  *ATTENTION, les recettes sont calculées par déduction des matières grasses et édulcorants naturels autorisés dans la journée!   Rejoignez la communauté sur Facebook ICI
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: