« Des moules en arménie? » me direz-vous! Je sais, le manque de mer autour du pays fait que la moule n’est pas vraiment la spécialité locale mais ça le sera le temps d’une recette. Pour cela, je suis inspiré de leur fameuse soupe Khach pour faire un bouillon. L’idée m’est venu grâce à ma collègue d’origine arménienne mais à son issus. Alors en route, direction l’Arménie!
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase élimination)
Smartpoints WW = 6 SP/personne
Propoint WW = 9 points
Régime Dukan: PP, Conso et Stab
Les ingrédients (pour 4 à 6 personnes soit 382Kcal/personne):
-4 l de moules
-300 gr de boeuf
-5 cl de vin rouge (ou vin blanc)
-3 gousses d’ail
-1 navet
-1 pied de veau (ou à défaut de porc)
-1 CS de basilic haché
-1 CS d’estragon haché
-1 CS de persil haché
-1 cc d’huile de votre choix
-Poivre
Commençons par mettre le pied de porc (ou de veau) dans une grande casserole avec le navet. Recouvrez-les d’eau froide et faites bouillir pendant 1 heure pour réduire le bouillon.
Pendant ce temps, nettoyez et ébarbez vos moules; hachez finement les gousses d’ail et coupez le boeuf en allumettes très très fines.
A la fin du temps de réduction du bouillon, retirez le pied de porc et écrasez le navet. réservez le bouillon pour la suite.
PS: Coupez le boeuf beaucoup plus finement que la photo ci-dessous. Il faut vraiment avoir des allumettes qui fondent en bouche.
Faites revenir les allumettes de boeuf et l’ail pendant 2 minutes en remuant et déglacez avec le vin. Ajoutez alors le bouillon en filtrant le navet avec un écumoire ou une passoire. Mettez l’estragon et le basilic, amenez à ébullition puis versez les moules. Couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
Il ne reste plus qu’à les déguster bien chaudes en les saupoudrant de persil frais.
Bon appétit sans calorie 😉
PS: Je fais un gros bisous à ma Linda en espérant qu’elle me lise.
Laisser un commentaire