Audrey, du blog ma p’tite cuisine, nous propose la solution miracle pour tout ceux qui ont du bazar dans leurs épices…A la maison, on est du genre à toujours en acheter…Et quand on va à Bahadourian (célèbre épicerie arménienne de Lyon),on se dirige immanquablement vers le fond du magasin,où dans des grosses panières se trouvent moult épices. Le chois d’épices y est impressionnant et c’est là que je réalise mes plus belles trouvailles….J’y avais découvert par exemple le sumac il y a bientôt 4 ans et depuis je l’utilise quasi toutes les semaines !
Ma femme, elle, a sa petite adresse au marché de Noël de Strasbourg. Un petit stand caché derrière la cathédrale où un monsieur vends des épices originales, et des mélanges fait maison (épices pour tzatziki, goulash, pain d’épices, etc….).
Donc autant vous dire qu’à la maison, on a un meuble rempli de pot à épices et qu’on s’est plus où donné de la tête. A mon premier anniversaire ensemble, ma moitié avait déjà cerné le problème et m’avait offert un support à 18 épices à accrocher, pensant que ça réglerait le problème. A l’époque, j’n’avais pu y ranger qu1/4 de ma collection….
Aujourd’hui, ce support est accroché au-dessus de la gazinière et contient toutes les épices utiles lors de la cuisson.
Pour les autres…on fait ce qu’on peut. Comme le meuble est profond, pas évident, dès qu’on a besoin d’un pot, de devoir tout sortir pour atteindre celui qui obligatoirement, selon la loi de Murphy, se trouve forcément au fond. On en a bien mis dans un panier et autre boite plastique, mais ça ne résout qu’à moitié le problème.
Et là, quand on cherchait à bricoler un plateau tournant en se disant que ce serait pas pratique à 100% tout de même, Audrey vient à notre secours et nous fait découvrir un carroussel à pile à fixer au dessus du placard. Alors non seulement c’est pratique, mais en plus on gagne de l’espace puisqu’il se fixe sur le haut…idéal donc pour ranger le reste en bas !
Laisser un commentaire