Phase 3, Phase Stabilisation (journée entière)[Dès votre objectif poids atteint]:

Dans cette phase, on rétablit l’équilibre alimentaire à chaque repas. Ainsi, nous aurons des féculents, des protéines et des légumes à chaque repas. Le but est de retrouver une assiette qui comporte environ 1/4 de féculent, 1/4 de protéine et 1/2 de légume.
Le but est de conserver les habitudes appris dans cette méthode afin de pouvoir se faire plaisir au quotidien sans effet yoyo.
Nous aurons plus de JOKERS donc plus de liberté et évidemment plus de COOKHELP.

3 à 4 portions de légumes (à répartir dans le repas du midi et du soir) (entre 350 et 450gr)
150gr de fruits (environ 2 fruits)
250gr de féculent cuits (pain compris)(à répartir le matin, le midi et le soir) (Voir la liste complète des féculents)
2 portions de protéines riches ou maigres(viande, poisson, oeuf, végétale…)
Entre 20 et 40gr de Matière grasse au choix(3CS ou 8 cc/jour)

* 1 portion = environ 120gr = le poids moyen d’1 légume ou d’1 pièce de viande/poisson (pesé cru

FACULTATIF:

-30gr de fromage
-1 CS de sucre
-Tous les Tolérés (Voir le tableau)
-30 à 50gr de pain supplémentaire de toute sorte
-7 CookHelp
(journalier) (Voir la liste complète des Cookhelps et le fonctionnement)
-10 JOKER (hebdomadaire) (Voir la liste des Jokers en extérieur)

Vous trouverez des recettes pour le MIDI: ICI
Vous trouverez des recettes pour le SOIR: ICI

Référence et source:
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2003/pr20/fr/
https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT-Ra-Proteines.pdf
http://www.med.univ-montp1.fr/enseignement/cycle_2/MIA/Ressources-locales/MT9/110_Besoins_Nutritionnels.pdf
http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/
http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-idees-recues-en-nutrition/
http://ajcn.nutrition.org/content/early/2014/06/04/ajcn.114.089573.full.pdf

Points importants:
-Beaucoup de produit allégé voire presque tous sont interdit dans cette méthode. Seuls les produits naturellement allégés sont acceptés: voir lesquels et l’explication
-On ne peut pas faire confiance aux produits industriels qui sont plein d’acide gras saturé et sucre (même pour les soi-disant produits « minceur »). Ils seront à compter en JOKER
Le but de varier notre alimentation, comme le stipulent les diététiciens et l’ANSES, est de ne pas habituer notre corps afin qu’il les élimine plus facilement sans faire de réserve car chaque aliment est une source différente pour notre organisme.
-Il est important de manger un petit déjeuner complet et sain mais il est clairement inutile de se forcer: soyez à l’écoute de votre corps. (Voir conseils plus bas) En effet, de récentes études ont démontré que le petit déjeuner ne faisait ni maigrir ni grossir, il permet juste d’être plus actif le matin. (Source)

Comment fonctionne le système de CookHelp et Joker?

Les CookHelp:

Les cookhelp sont les produits gras et/ou sucrés que l’on peut utiliser pour cuisiner ou se faire plaisir.

Chaque jour, vous possédez un nombre de CookHelp qui diffère selon les phases et vous permettront d’utiliser du sucre, de la farine, du chocolat, de la crème… Bref, beaucoup de produit qui vous permettront de varier vos repas mais qui si on en abuse font grossir. Il n’est pas obligatoire de tous les utiliser dans la journée mais vous ne pouvez pas les dépasser. De même que les CookHelp non utilisés ne peuvent pas être reporter pour le lendemain.

Ils servent à réguler certains produits trop gras et trop sucré (voire les 2 pour certains) et permettent de compléter les apports nutritionnels journaliers sur la journée (Notamment en glucides et lipides). Il est donc conseillé d’en consommer au moins 1 ou 2 dans la journée.

(Voir la liste complète des CookHelp et comment les calculer)

LIRE LA SUITE DE LA METHODE

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