Déroulement de la méthode:

Phase 1, Phase d’Adaptation (quantité journalière) (durée: 1 semaine maximum):

Pour la Phase 1, vous décidez du temps de départ (entre 4 et 7 jours). Ainsi, vous gérez vous-même votre programme. Le but est de répartir la liste ci-dessous sur toute la journée. Les seules contraintes sont de manger tous les féculents avant 16h30 (heure maximale pour le gouter) et ne manger que des légumes et produits de la pêche le soir (fruits de mer, crustacés, poissons, œufs de poissons, oeuf ou même tofu).
Pour vous aider à cuisiner de bons plats (ou même desserts), vous pouvez vous aider des Tolérés (Voir le tableau) et de 3 CookHelp (Voir la liste complète des Cookhelps et le fonctionnement) (Vous pouvez naviguer sur ce site pour vous aider à confectionner vos repas, Voir en haut à droite pour rechercher en fonction des phases et CookHelp)
La liste des FACULTATIFS est comme son nom l’indique: pas OBLIGATOIRE. Ainsi, si vos habitudes matinales ou au goûter sont de boire du lait ou manger de la confiture, il vous sera permis mais attention à ne pas dépasser les 3CH (CookHelp)

 

3 à 4 portions de légumes (à répartir dans le repas du midi et du soir) (entre 350 et450gr )
150gr de fruits (environ 1 gros fruit ou 2 petits fruits)
200gr de féculent cuits(pain compris)(à répartir le matin et le midi) (Voir la liste complète des féculents)
1 portion de protéines riches ou maigres (le midi)
1 portion de poisson, crustacé, fruit de mer, oeuf ou protéine végétale maigre(le soir)
-Entre 15 et 30gr de Matière grasse au choix(2CS ou 6 cc/jour)
(ATTENTION: le beurre est limité à 15gr max par jour)

* 1 portion = environ 120gr = le poids moyen d’1 légume ou d’1 pièce de viande/poisson (pesé cru)

FACULTATIF:

-Liste des Tolérés (Voir le tableau)
-3 CookHelp/personne
(journalier)(Voir la liste complète des Cookhelps et le fonctionnement)
0 JOKER

Pour vous aider, nous avons créé un décodeur de recette. Vous copiez ou écrivez votre recette et il la vous décortique en 1 clic: Décodeur de recettes

Vous trouverez des recettes en Phase d’Adaptation pour le MIDI: ICI
Vous trouverez des recettes en Phase d’Adaptation pour le SOIR: ICI

Méthode laïtoumi phase préliminaire

 

Point important sur cette phase pour éviter les erreurs:

-Mangez un peu de légumes le midi. Même si la plus grosse portion de légume sera à consommer le soir, il faudra quand même en manger un peu le midi pour favoriser le transit intestinal. Vous pouvez les consommer crus, en salades, en accompagnement ou en sauce pour les féculents.

-Les soupes sont conseillées le soir de temps en temps mais évitez de mettre des pommes de terre ou autres féculents en Phase Adaptation et Élimination.

-Aucun aliment n’est interdit le midi, seuls les CookHelp sont limités sur la journée.

-N’hésitez pas à vous servir des CookHelp et tolérés pour vous aider à cuisiner ou calmer vos faims dans la journée. Ils sont prévus à cette effet et rentre en compte pour votre équilibre alimentaire.

-Les poissons panés et cordon bleu sont interdits en Phase d’Adaptation (il s’agit de produits déjà préparés: donc ajout de matière grasse et autres).

-L’élément principal d’une soupe est l’eau donc pensez à en consommer au moins 500/600gr pour manger suffisamment de légumes le soir. Il est important de manger un minimum de 200 à 250gr de légumes le soir pour éviter d’avoir faim dans la soirée.

-Les poissons, fruits de mer et crustacés ne sont pas interdits le midi, vous pouvez très bien manger du poisson le midi ET le soir.

-Variez TOUS LES JOURS, de légumes, de fruits, de viande, produits de la mer, oeufs, tofu, de féculents…

 

Phase 2, Phase élimination (quantité journalière) [Durée: jusqu’à votre objectif poids fixé]:

La phase 2 sera la continuité de la phase 1, c’est-à-dire que l’on intégrera les viandes maigres et charcuteries maigres le soir (Voir la liste) et on aura le droit à 5 CookHelp par jour en + des Tolérés pour agrémenter ses repas ou pour faire des encas dans la journée. Les sorties seront possible grâce au système des JOKER avec une limite de 5 JOKER par semaine (environ 500gr/semaine) ce qui est amplement raisonnable et copieux pour un repas ou des petites gourmandises(Le système de JOKER est expliqué plus bas). On gardera le même principe qu’en phase 1: féculent le midi et légumes le soir, chacun accompagné de protéines (grasses le midi et maigres le soir). Le tout est de garder du plaisir avant tout et de varier.

 

-3 à 4 portions de légumes (à répartir dans le repas du midi et du soir) (entre 350 et 450gr)
150gr de fruits (1 ou 2 fruits selon la taille)
200gr de féculent cuits (pain compris)(à répartir le matin et le midi) (Voir la liste complète des féculents)
1 portion de protéines riches (Voir la liste des protéines riches) (le midi)
1 portion de protéines maigres (Voir le tableau des protéines maigres) (le soir)
Entre 15 et 30gr de Matière grasse au choix(2CS ou 6 cc/jour)
(ATTENTION: le beurre est limité à 15gr max par jour)

* 1 portion = environ 120gr = le poids moyen d’1 légume ou d’1 pièce de viande/poisson (pesé cru)

FACULTATIF:

-Tous les Tolérés si besoin(Voir le tableau)
– 5 CookHelp/personne
(journalier)(Voir la liste complète des Cookhelps et le fonctionnement)
-5 Joker (hebdomadaire) (Voir la liste des Jokers en extérieur)

Vous trouverez des recettes en Phase Élimination pour le MIDI: ICI
Vous trouverez des recettes en Phase Élimination pour le SOIR: ICI
P2

Pour vous aider, nous avons créé un décodeur de recette. Vous copiez ou écrivez votre recette et il la vous décortique en 1 click: Décodeur de recettes

Point important sur cette phase pour éviter les erreurs:

-Les poissons panés et cordon bleu sont autorisés en Phase Élimination en les comptant en JOKER. (100gr=1joker)

-Mêmes recommandations qu’en phase adaptation

 

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