Les températures ont enfin baissé, il est temps de ressortir vos barbecues et planchas. C’est le début des vacances pour certains donc cet été, je vais en profiter pour vous montrer quelques astuces pour se faire plaisir même si vous êtes au camping. C’est Peggy du blog Panda Toké qui m’a lancé ce défi que je trouve très intéressant mais je ne peux pas me contentais d’une seule recette. Je réaliserais donc pour vous des recettes spéciales camping et pour être de bonne foi, je n’utiliserais que le strict minimum en matériel: 1 casserole, 1 poêle, 1plancha (ou barbecue), 1 glacière et 1 petit couteau (même pas un grand). Si jamais j’ai besoin d’autres ustensile cet été, je me contenterais d’ustensile en plastique ou jetable 😉
C’est ainsi que ma 1ere inspiration m’est venue. Qu’est-ce que l’on retrouve le plus souvent au camping? Celui qui a répondu des tentes, il sort! 😛 Non, je pensais à la bière car le camping c’est synonyme de détente ou encore d’apéro. Donc on gardera bien 1 bière pour cette recette hips 🙂
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne (150gr): Midi ou Soir (Dès Phase élimination)
Smartpoints WW = 6 SP/personne (150gr)
Propoint WW = 5 pp/personne (150gr)
Flexipoint WW = 4 fp/personne (150gr)
IG BAS: Compatible
Régime Dukan: PP, PL, Conso et Stab
Matériel nécessaire:
1 casserole (ou tupperware)
1 glacière avec des pains de glace si possible
1 petit couteau
Les ingrédients (pour 4 personnes soit 192Kcal/personne):
-8 manchons de poulet
-25cl de bière
-1 citron
-1/2 bouquet de ciboulette
-1 gousse d’ail
-1 cc de sucre ou de stévia
-Sel et poivre
Commençons par hacher la ciboulette avec le couteau. Placez-la dans la casserole (ou tupperware) et ajoutez la bière, la gousse d’ail entière, la stévia (ou sucre), un peu de sel, un peu de poivre et l’équivalent 1 CS de jus de citron.
Mettez les manchons de poulet dans la marinade et laissez reposer 1 heure dans la glacière. Juste le temps d’allumer votre barbecue pour avoir de bonnes braises d’ici 1 heure.
Après ce temps, faites cuire vos ailes de poulet pendant environ 15 à 20 minutes suivant l’intensité des braises en les arrosant régulièrement de marinade à l’aide d’une cuillère en plastique.
Il ne reste plus qu’à les déguster avec une délicieuse salade.
Bon appétit et bonnes vacances sans calories 😉
PS: Ici, j’ai exceptionnellement utilisé une planche à découper et un bol pour la marinade car j’avais déjà réalisé cette recette en amont avant qu’on ne me lance ce défi.
Encore + de recettes inédites et légères dans le dernier numéro de LIGHT TO MAG':
Choisissez votre abonnement
Choisissez votre abonnement
Laisser un commentaire