Que dire de cette recette, si ce n’est qu’au bout de 6 makis vous aurez tout de suite envie d’en refaire? Délicieux? Pas seulement. Mais exquis, c’est sur. D’accord, je m’avance peut être un peu, mais ma femme et moi les avons englouti d’une traitre ! Certes, ils sont un peu délicat à faire mais le mélange des saveurs est une valeur sûre qui ravira vos papilles les plus exigeantes !

 

Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 1 SP/maki

Propoint WW = 2 points/personne (3 makis)

Régime Dukan: PL, Conso et Stab

Tableau des calories (pour 100gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 81.21 kcal 4.21 g 9.48 g 2.17 g

 

 

 

Les ingrédients (pour 6 makis soit 80Kcal/personne):

 

-1 poireau

-3 tranches de saumon fumé (la recette ICI)

-3 brins d’aneth

-Poivre

-1 CS de câpres

 

Commençons par couper 3 tronchons sur le vert du poireau. Découpez le blanc de poireau restant en 2 puis émincez-le.

 

Faites cuire 6 minutes à la vapeur dans 1 cocotte-minute couverte sans mise en pression (ou 15 minutes dans l’eau bouillante) et évidez-les pour le garder que 6 cylindres creux.

 

Récupérez l’intérieur des tronchons non utilisés et poêlez-les à feu vif avec les blancs de poireau émincés pendant 5 minutes. Ajoutez les câpres et le poivre; et éteignez le feu tout en remuant.

 

Coupez les tranches de saumon dans le sens de la longueur, mettez un peu de poêlée de poireau et 1/2 brin d’aneth sur l’une des 1/2 tranches; et roulez-la bien serrée, puis fourrez l’1 des tronçons de poireau vide de ce rouleau.
Réitérez l’opération jusqu’à former tous vos makis.

 

Dégustez avec passion comme nous les avons aimaient.

 

Bon appétit sans calorie  😉


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