L’introduction des légumes dans l’alimentation est le passage obligé pour tous les bébés mais le problème c’est que le choix est pauvre dans les petits pots du commerce et qu’en plus ils sont pas bons (si, si, on a gouté avec ma femme et mes amis). Suite à ce constat, je me suis donc lancé dans la recherche de toutes informations sur internet, on a acheté plein de bouquins et posé pleins de question à différents praticiens à propos des purées pour bébé. Mais force est de constater que chacun a un avis différent sur la question, mais qu’il n’en demeure pas moins inintéressant !

 

Alors, je sais: on ne m’attendait pas sur ce terrain mais en attendant que l’ordre des médecins accorde leurs violons, je vous propose des purées et soupes un peu plus originales avec les produits que bébé pourra ingérer dès ses 4 mois.

Il faut savoir, que pour les 1ere purées, on ne mettra qu’un seul produit à la fois pour pouvoir détecter des allergies et que l’on donnera pas plus de 130gr/jour que vous testerez sur 2 à 3 jours (toujours pour les allergies)! 🙂 Donc, je vous donnerai des proportions pour faire plusieurs pots à consommer dans les 48h (ou congelables) pour l’alimentation de votre enfant.

/!\: Il ne faut surtout pas assaisonner les recettes données (même si elle vous paraissent fades) donc pas de sel, ni de poivre, ni d’épice. (les herbes et aromates arriveront dès ses 6 à 9 mois).

 

NB: Les indications par age sont là pour les bébés nourri au lait artificiel. Pour les bébés allaités, il convient de commencer par une alimentation riche en fer et en zinc. De plus, je vous rappelle que l’OMS préconise une alimentation exclusivement lactée pour les bébés allaités de 6 mois MINIMUM. N’oubliez pas que le lait (le votre ou celui du commerce) reste l’aliment de base pendant toute la première année de votre bébé, les saveurs des petits pots ne sont là que pour lui découvrir les gouts et textures.

Les quantités de viandes sont à respecter scrupuleusement pour les bébés biberonnés (le lait artificiel étant déjà bien chargé en protéines, fer, etc…). Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre, médecin généraliste, conseillère en lactation.

 

Recettes dès 4 mois:

Purée de maïs
Compote aux « melons roty »
Poélée de courgette
Compote de pêche express
Purée d’aubergines grillées

Recettes dès 6 mois:

Fricassée de poulet aux abricots et carottes
Fricassée de poulet à l’estragon
Brandade de cabillaud à la patate douce

Recettes dès 9 mois:

-Canard à l’orange

PS: Toutes les recettes mis ici ont étés testés et approuvés par ma petite Katagena mais chaque enfant est différent. Il se peut que votre bébé n’apprécie pas une recette, persévérez avec d’autres recettes pour lui faire découvrir un maximum de fruits et de légumes.
Personnellement, j’ai d’abord commencé avec les légumes car les fruits qui sont naturellement sucrés, sont plus faciles à faire adopter à votre enfant.


Autres recettes

Partages 0

3 réponses à Les petits pots pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
La Méthode Laïtoumi©:
Qu'est-ce que la méthode Laïtoumi©? Cliquez ICI   Trier par phase:
 
 
 
Filtrer ces phases par COOKHELP*:
  *ATTENTION, les recettes sont calculées par déduction des matières grasses et édulcorants naturels autorisés dans la journée!   Rejoignez la communauté sur Facebook ICI
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: