Et oui, les fêtes se sont bien passées mais en allant sur son pèse-personne, on se dit:  » j’aurais pas du reprendre de la buche »…. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si dramatique que ça en a l’air. Le tout est d’éviter de paniquer et surtout d’éviter les pièges. Comme je le dis depuis le début de cette aventure: je ne suis ni un professionnel de la santé, ni un nutritionniste; mais pour répondre à toutes vos questions, je me suis mis en partenariat avec une vrai nutritionniste lyonnaise aussi jolie que douée, qui va vous expliquez comment reprendre calmement une alimentation équilibrée.

Et oui, 1ere surprise de l’année, je « m’associe » avec Deborah Naman qui ses cabinets à Villeurbanne et à Meyzieu, pour créer des recettes et repas, toujours allégé et diététique, mais plus équilibré surtout au niveau des proportions (il parait que j’ai la main lourde :p ). Et c’est une grande fierté pour moi, de pouvoir vous proposer des nouvelles recettes approuvées par une professionnelle.  😉

 

Mais trêve de blabla, place à la pro:

 

Cette période de fêtes de fin d’année est souvent difficile à gérer pour éviter d’accumuler les kilos superflus…

Alors comment repartir du bon pied après ces quelques repas bien caloriques ?

LES PIEGES A EVITER

Tout d’abord, ce n’est pas parce que les kilos se sont très vite accumulés, qu’il faut forcément faire un régime draconien pour les faire disparaître aussi vite qu’ils sont apparus…

Sont donc exclus les régimes drastiques et privatifs comme la soupe aux choux ou encore le régime hollywoodien qui consiste à manger seulement des fruits toute la journée car, en plus de générer beaucoup de carences, ils demanderont une réintroduction loooongue et fastidieuse de chaque famille d’aliment pour éviter une reprise de poids quasi-instantanée à l’arrêt du régime.

LES CHOSES A FAIRE

Les kilos pris pendant les fêtes sont dus à des excès alimentaires occasionnels (à moins que les tartines de foie gras soit un rituel chez vous tous les midis!)

Donc, le simple fait de reprendre une alimentation équilibrée va faire disparaître le poids accumulé pendant cette période festive.

Reprenez vos bonnes habitudes et mangez sainement, en limitant le sucre et les produits gras, et vous verrez que ces vilains kilos ne resteront pas là bien longtemps!

LES CHOSES A RETENIR

. Pendant les périodes de fêtes, évitez de cumuler plus de 48h d’excès par souci de voir les kilos bien accrochés et plus difficiles à éliminer.

. Evitez les produits gras, frits, panés, et les sucreries pendant quelques jours, le temps de vous remettre de ces repas de fêtes.

. Privilégiez les légumes, les fruits et les viandes maigres, ainsi que les cuissons peu grasses (grill, vapeur, four et papillote)

. Attaquez ces bonnes résolutions dès maintenant, sans vous obliger à finir tous les chocolats avant de vous remettre dans le bain !

Déborah NAMAN, diététicienne

www.petitpoids.fr

 

PS: La photo est issue du blog  de gally

 

TAG: cuisine-saine, light, repas-de-fete, astuce


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