Mon partenaire le plus fidèle c’est bien entendu Marque Savoie. Cette fois-ci ils m’ont envoyé des diots pour créer de nouvelles recettes. Pourquoi ne pas renouveler la fameuse recette des diots au vin blanc. Mon idée, la voici:
Je me suis amusé à créer la sauce au vin blanc que j’ai ensuite insérer dans la saucisse. L’intérêt est de pouvoir griller cette saucisse au barbecue et retrouver cette sauce en coupant la saucisse et également de la parfumer. L’avantage est de pouvoir garder l’authenticité du goût tout en maitrisant les dosages et ainsi allégé la recette…
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne (130gr): Midi (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 9 SP/personne(130gr)
Propoint WW = 7 points/personne (130gr)
Flexipoint WW = 7 points/personne (130gr)
IG BAS: 1/personne
Régime Dukan: Conso et Stab
Les ingrédients (pour 4 personnes soit 280Kcal/saucisse):
-4 diots « salaison du mont blanc »
-10cl de vin blanc
-1petit oignon
-1 cc de maizena
-1 gr d’agar agar
-Une pincée de muscade
-Sel et poivre
Commençons par émincer l’oignon et le faire revenir dans une casserole pendant 2 minutes. Pendant ce temps, mélangez le vin blanc, la maizena et l’agar agar; et déglacez l’oignon.
Faites chauffer jusqu’à ébullition et baissez sur feu doux. Assaisonnez de muscade, sel et poivre : laissez frémir 5 minutes.
Mixez votre sauce au blender et placez dans une assiette ou récipient de la taille des diots et placez au réfrigérateur pour gélification.
Démoulez la sauce et découpez-la en frite. Placez ces frites au congélateur pour les congeler (environ 45 minutes).
Pendant ce temps, prenez vos diots, dénouez le boyau d’un coté de chaque diot et enfoncez le manche d’une cuillère en bois dans le sens du boyau pour ne pas percer le boyau et sans aller jusqu’au bout.
Fourrez les saucisses de 2 frites de sauce vin blanc et refermez les diots en tortillant le boyau. Laissez reposer environ 15 minutes minimum pour laisser la sauce se décongeler.
Allumez votre barbecue ou votre plancha et faites griller vos saucisses.
Il ne reste plus qu’à les servir bien chaudes avec des patates à la braise ou vapeur.
Bon appétit sans calories 😉
TAG: diots, savoie, vin blanc, oignon, cuisine-saine, barbecue, plancha, saucisse
Laisser un commentaire