Des biscuits plein de gourmandises!!! Un biscuit tendre parsemé d’éclats d’amande, une gelée de fruits rouges, et le tout recouvert de chocolat. Un régal!!
Méthode Laïtoumi = 1 CoolHelp/biscuit: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)
Ingrédient (pour une quarantaine de batonnets):
-200g de farine
-1 pincée de sel
-2 cc de levure chimique
-100g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1 oeuf
-100g de beurre
-75g d’amandes effilées
-100g de chocolat
-1 noisette de beurre.
-Gelée au choix (mûre, framboise, cassis…)
Melangez les ingrédients secs et ajouter le beurre coupé en morceaux. Travailler pour obtenir une pâte sableuse. Ajouter lejaune d’oeuf et la moitié du blanc (gardez l’autre moitié). façonnez une boule et placez la au frais pendant 1h.
Abaissez la pâte sur 3mm et découpez des bandelettes de 6cm de long sur 1,5cm. Là, j’ai une astuce : si vous avez un emporte pièce en forme de rectangle ou carré, aidez vous en en redécoupant des bandes à l’intérieur de taille égale.
A l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonnez les bâtonnets de blanc d’œuf et disposez les amandes effilées. Cuire à 180°C pendant 10 minutes.
Faites fondre le chocolat au bain marie ou en deux fois au micro-onde pendant 30 secondes. Ajoutez une noisette de beurre (cette étape vous permet de ne pas avoir à tempérer le chocolat et donc de le garder brillant après refroidissement).
Étalez la gelée sur les bandes du côté où il n’y a pas d’amande et collez 2 bandes entre elles. Trempez les extrémités dans le chocolat fondu pour les sceller. Laissez refroidir 2h le temps que le chocolat durcisse.
Bon appétit et bonne fête de noël 😉
bredeles
Une réponse à Les bâtonnets au chocolat
Ils sont à croquer ces bâtonnets !