Il y a quelques temps, j’ai été sollicité pour découvrir une nouvelle pratique de régime appelée: « La Méthode ». Curieux comme je suis, je m’y suis intéressé. J’ai donc lu le livre et pour ainsi dire, les théories développées se valent. Laissez-moi vous en parler en quelques mots et vous faire gagner ce livre (3 livres à gagner).

 

En jeu, 3 livres à gagner, pour cela il vous suffit juste de laisser un petit commentaire tout en bas (sans oublier de remplir votre adresse mail qui ne sera vu que par moi) et nous tirerons au sort les 3 gagnants/gagnantes

 

Pour commencer, j’ai d’abord recueilli un témoignage sans m’informer sur le sujet pour pouvoir être le plus neutre possible. Donc je vous invite à lire l’interview de Sandrine, 34 ans et auteur du blog « A la table de maman dîne » en cliquant ICI

 

Suite à cette interview, j’ai donc lu le livre et interviewé l’auteur elle-même:

Elle s’appelle Florence Delorme, elle a 30 ans et est totalement autodidacte. L‘interview se trouve ICI.

 

Voici mon premier ressenti sur ce livre:

J’ai été vite pris par la narration car elle s’adresse directement à vous (oui pour vous mesdames, pour les messieurs, allez voir ailleurs même s’il en touche 2 mots)! La première partie du livre est très bien expliquée, on comprends vite de quoi il s’agit..la suite, selon moi, n’est là que pour illustrer des cas spécifiques, et cela devient assez vite redondant.

De plus, pour aider son approche, elle a développé une application gratuite sur IPhone (et bientôt sur android apparemment) qui est plutôt bien foutu. Voici quelques images:

 

Mon avis sur cette méthode:
Les théories et les exemples cités dans le livre sont très intéressant. En effet, Florence Delorme simplifie considérablement le fameux régime hypocalorique pour n’en garder que la partie des calories. Elle mise donc tout sur le ratio calorique en affirmant 1800kcal= le nombre de calories journalier à ingérer et que 1 kilo (de graisse) = 7000Kcal (à perdre).

Pourquoi à perdre? Car elle part du principe que nos kilos superflus équivaut à une dette dût à notre propre corps, c’est à dire  que si vous voulez perdre du poids (enfin plutôt de la masse graisseuse) il faut manger moins de 1800Kcal/jour et déduire cette différence à notre dette….

Vous avez mal au crane? Je fais un exemple tout simple:

J’ai 6kg à perdre donc 6x7000Kcal = 42000Kcal de dettes

Je mange pour 1500Kcal tous les jours au lieu des 1800Kcal pour une alimentation normal donc je vais perdre soit:

1800 – 1500= 300Kcal/jour Donc, à cette allure, j’aurai perdu mes 6kg en 4 à 5 mois (42000/300= 140 jours)

Mes conclusions sont celles-ci:
Cette méthode est intéressante dans le sens où rien est interdit. Au moindre écart de conduite ou dépassement des 1800Kcal/jour,  ce n’est pas grave, il suffira de noter le surplus de la journée en plus de votre dette et voilà, vous savez où vous en êtes.
Je pense qu’elle s’adresse surtout aux personnes ayant juste quelques kilos superflus et ayant besoin de garder la ligne en comprenant comment faire.
Néanmoins, si vous avez du mal à gérer votre  budget financier ou que les chiffres et calculs vous font peur, cette méthode n’est pas pour vous (même si l’application est très bien faite).
De plus, malgré les arguments de Florence, je trouve la méthode un peu trop schématisé, le corps est beaucoup plus complexe que ça mais effectivement si on simplifie tout (comme stipulé dans le livre) alors oui les calculs restent exact et « la méthode » marche.
Donc, si vous êtes tenté par cette nouvelle méthode d’amaigrissement 100% naturelle et contrôlable, je vous invite à vous inscrire sur le groupe: « le secret du poids » (ICI), à télécharger l’application sur IPhone (ICI) et surtout à lire le livre.

Tirage au sort le 21/09


Autres recettes

  • Bon plan de mois de décembreBon plan de mois de décembre (Cliquez sur la bannière juste au-dessus pour y accéder) Pour les fêtes, achetez malin. Avec Igraal, vous possédez des codes réduc sans chercher partout sur le net et en plus vous vous […]
  • Bilan 2012Bilan 2012 A bientôt 2 ans de l'ouverture de ce blog, voici le bilan de l'année 2012:   193 recettes cette année (un peu moins que l'année précédente)   161084 visites dont les […]
  • Pommard m’a tuer… (350Kcal)Pommard m’a tuer… (350Kcal) Un petit dessert assez original mais hyper bon... Quand j'ai vu le défi du mois sur recettes.de (cadavre exquis) j'ai tout de suite pensé à un dessert au vin rouge pour simuler le […]
Partages 0

48 réponses à Le secret du poids… (concours inside)

  • bjr, ya des périodes ou tout va mal et ou on arrive plus a rien, il suffit de vous lire, de voir vos publications et le soutien de tous et hop on repart !!! merci de ce que vous faites pour tous et toutes !!! le monde devrait etre rempli de plus de personne comme vous ! bonne continuation, stef

  • Bonjour
    N’ayant que quelques kg à perdre, je suis interessee par ce livre donc je profite pour participer au tirage au sort 🙂
    Merci par avance
    Mathilde

  • Curieuse de nouvelles découvertes, je profite de laisser un petit commentaire ne sait on jamais j’aurais peut être la chance d’être tirée au sort.
    Et je tiens a vous féliciter pour votre blog qui m’aide beaucoup pour régaler mes convives.

  • Coucou. Et oui je suis partout… Ce livre petit être intéressant ^^ a bientôt. Kangoo

  • bonjour,
    je vous suis depuis un moment et j’ai testé pas mal de vos recettes,
    voila tout m’ intéresse et si ça peut m’aider à continuer ma lutte c’est cool !!
    en tout cas merci pour votre blog et votre site !!
    Tartinette

  • Comme cela à l air intéressant !! Ton résumé met l eau à la bouche 😉
    Merci pour ton blog en tout cas , une pure merveille quand on décide de se prendre en main 🙂

  • Effectivement, le principe semple trop simplifié, çà me fait penser un peu à Weight Watchers mais en beaucoup moins construit. La quantité de calories nécessaires, la façon de les brûler… sont propres à chaque personne et dépendent d’une grande quantité de paramètres. Sans compter que 1 kilo de graisse correspond à 9000 calories et non 7000.

    Si on n’a que peu de poids à perdre, cette méthode peut marcher, au moins à court terme, mais pour les surpoids plus importants, j’en doute, surtout qu’on ne dit rien sur l’après régime et la stabilisation.

    J’ai l’impression que l’auteur a voulu faire « un coup » avec une démarche marketing assez punchy, en contactant pas mal de blogueurs afin de bien se faire connaître, mais j’ai quand même des doutes sur son sérieux et ses compétences réelles.

  • Oui pourquoi pas essayer de le gagner pour comprendre exactement cette méthode qui pourrait êtes testé pour la fille qui a des petits soucis avec son poids a l’adolescence donc cela reste une méthode simple je pense
    A voir merci en tout cas pour votre article très intéressant

  • bonjour.j’ai découvert ce blog, car j’ai fais le régime weight watchers , mais toute seule.je cherchai des recettes weight watchers et je suis tombée sur ce blog.il est génial.je le visite régulièrement. continuer à nous faire savourer et à nous faire maigrir. j’ai perdu 30 kilos en 11 mois. j’ai démarreé à 94.700 à ce jour, 63.900.maintenant, je stabilise.mieux dans mon corps et dans ma tete. bon dimanche à tous

  • Bonjour,

    Envie de nouveauté pour perdre du poids 🙂
    Je vais essayer!!

    Delphine

  • Bonjour, ayant essayer beaucoup de méthode pour perdre du poids (dukan, chrono nutrition, Cohen….) ce livre m’intéresse beaucoup! M’aidera t’il a perdre le poids qu’il me reste? En tout cas je l’espère et c’est pour cela que j’aimerais participer au tirage au sort! En tout cas merci pour tout ce que vous nous faites partager vos recettes sont géniales pour les grands comme pour bébé! Bonne journee

  • Bonjour 🙂
    Dans la perte de poids depuis 2 ans je suis curieuse de découvrir de nouvelles astuces alorrs je tente ma chance

  • oui une pratique logique et simple a comprendre et a appliquer 😉
    deja que vos recette sont genial , un livre qui suit la meme idee manger bien et de tous sa vos le cout d essayer
    merci

  • Bonjour,

    Merci pour cette article. Je laisse le livre aux autres car en effet les maths et moi ça fait au moins 3.
    Au moins ça m’aura permis de voir de quoi il s’agit 🙂

  • C’est vrai que le principe alimentaire proposé paraît un peu incomplet mais quand on ne veut pas trop se prendre la tête je trouve ca pas idiot!

  • Tjrs curieuse je profite de ce commentaire pour essayer de gagner le livre. Merci de cette opportunité

  • Coucou, j’ai déjà entendu parler de ce livre sur le net, et je suis vraiment intriguée car les personnes l’ayant lu sont absolument fans. J’aimerai vraiment le découvrir … ma curiosité est piquée.
    L’application semble vraiment bien faite. Vivement qu’elle sorte sur android.
    Bon dimanche

  • Merci de ce petit coucours
    Cela m’intéresserais bien 😉
    Biz

  • bonjour,
    Je participe au tirage au sort, la méthode m’intéresse.
    Bon dimanche

  • Bonjour
    Curieux ce livre je tente pour mes proches

  • voilà, je me mets dans le tirage au sors:-) j’ai pris l’appli elle est tres bien faite aussi, si le livre est aussi bien et bien ce sera interessant de le lire:) je croise les doigts 🙂 merci pour le jeu 🙂

  • bonjour
    je suit la methode depuis 15 jours et j en suis tres satisfaite car j ai 3kg100 de moins tout en mangeant bien , equilibré et varié ,voila et je postule pour le concour pour essayer de gagner le livre car je l ai pas encore acheter ,je croise les doigts lol

  • Toutes les infos sont bonnes à prendre, permettent d’avoir un oeil nouveau et varier les manières de faire 😉 j’aimerais beaucoup lire ce livre…

  • cool ça m’intéresse bien cette méthode ! je veux devenir fan aussi !!! je croise les doigts !! bon dimanche !

  • Curieuse de lire ce livre !

  • bonjour.je souhaite participer au tirage au sort pour gagner le livre.merci.j’adore le site de light to me

  • Bonjour,

    Je viens de télécharger l’application.. Cette méthode a l’air très intéressante.. J’aimerais faire participer au tirage au sort.
    Merci et bonne journée à toutes..

  • bonjour, j ai découvert cette méthode bêtement sur un groupe facebook. Apres plusieurs régimes sur de nombreuses années je découvre une méthode qui me redonne envie et la je culpabilise plus de ce que je mange car tous est autorises…. je suis ravie d avoir pu découvrir cette méthode et j espére que dans quelques moi j aurai remboursé ma dette
    au plaisir

  • Bonjour
    Curieuse des nouvelles méthodes pour essayer de perdre un peu de poids, j’aimerai lire ce livre, je tente don ma chance et je souhaite participer au tirage au sort pour le gagner .merci.j’adore le site de light to me. Merci Hugues !!
    Bon dimanche, au plaisir..

    Mag

  • Bon allez maintenant y’en a vraiment marre de ces 10kg qui me gâchent la vie. Pourtant j’essaie au maximum de résister aux tentations mais là je suis à un stade où je ne supporte plus de voir mes fringues en 46, il faut que ça change!!! Alors cette méthode me semble être simple, je tente! dès demain j’attaque! Mais n’ayant pas d’Iphone, je ne peux pas utiliser l’appli, je suis certaine que le livre me sera déjà d’une grande aide 🙂
    merci d’avance!!

  • Adepte de votre site depuis un petit moment j’en profite pour laisser un commentaire et tenter de gagner ce livre!!

  • Salut, je suis déjà inscrite sur le groupe Facebook, je crois que eue vais me lancer
    Ça me motive grave de vous lire
    J espère pouvoir gagner un des 3 livre, ça serait top pour commencer 🙂

  • Bonjour, je souhaite participer à ce concours qui m’aiderait beaucoup à perdre mes petits kilos en trop si je gagnais…. Je suis en pleine période de « métamorphose » et quelques kilos en moins seraient un plus pour ma nouvelle vie et me permettrait d’être enfin épanouie !!! Bonne journée à vous et bonne chance à tous…. et à moi aussi un petit peu lol

  • Allez on tente de gagner ce livre.. j ai déjà telechargé l application et c est motivant je trouve de compter ses calories surtout quand on arrive en fin de journée et que l on se rend compte que l on a pas utilisé toutes ses calories..;)

  • Bonjour,
    ayant quelques kilos en trop, je suis intéressée pour lire ce livre. Comme je n’ai jamais de chance aux jeux, je m’inscris et peut être que pour une fois j’aurai de la chance !!

  • Mon message débutera sur une note positive certes hors sujet (don’t blame me) : j’adore votre site et je le scrute H24 (je n’y dépose pas mes commentaires généralement parce qu’étant jeune : 20 ans) j’ai l’impression que je n’ai pas encore assez d’ « expérience » pour conseiller qui que ce soit.
    Sinon en ce qui concerne cet article , ça me donne sincèrement envie d’en savoir lus, je viens donc de télecharger l’application (rapide comme l’éclair ahah) et il ne me manquerait plus que le livre : sélectionné moooi au hasard é,è.
    Personnellement je suis assez obsédée par les calories donc ça ne me pose pas de problèmes côté comptage cet. Mais c’est vrai que je suis plutôt nulle côté « proportion » >w<
    Cependant je ne me fait pas de grand film non plus, votre avis sur cette sorte de régime me trotte dans la tête .. Enfin ! je verrai ben si je le suis ou pas 🙂 Encore merci !

  • Bonjour
    je tente ma chance pour ce livre car je suis très curieuse de découvrir cette méthode 😉
    Bonne soirée !

  • j’ai commence cette methode ca marche j’attend l appli android
    mais j’aimerai bien avoir le livre a bientot
    et pleins de bonnes choses a vous
    sandrine

  • j’espère que je gagne le livre ,j’ai déjà l’application sur iphone reste le livre pour bien comprendre la méthode

  • Bonjour,

    Depuis peu j’ai découvert votre site où je piques des idées pour continuer à me faire plaisir sans culpabiliser.
    Curieuse de nature, je suis intriguée par cette méthode. En effet, les méthodes sans restriction se font rares et sont souvent synonyme de carences… En tout cas, merci de faire partager votre découverte pour ce livre.

  • ce livre a l’air très clair, merci pour la présentation!

  • Cette méthode part du principe que pour perdre des kilo il faudrait manger moins de calories que le corps en a besoin pour vivre. Ces méthodes sont très dangereuses avec une obligation de prendre du poids au final au lieu d’en perdre car les calories sont l’énergie nécessaire au corps pour vivre en bonne santé, si vous réduisez le nombre de calories ingérées sois vous allez dégrader votre santé sois vous aller prendre du poids car le corps compense en stockant au moment ou il se rend compte qu’il n’est pas suffisamment nourri. Ce genre de régime est une des causes de l’obésité, alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans ces méthodes autodestructrices

  • J’ai pas lu le livre mais pour  » bouton  » si on désire perdre du poids, il faut manger moins de calories que le corps à besoin, mais tous en respectant les 3 repas.
    En fonctions des aliments choisis (calories ) ont peut manger plus et vous seriez plus rassasiés.

  • je viens de découvrir ton blog plein de bonnes recettes légères,j’ai 10kg à perdre,j’aimerais bien recevoir ce livre;bon dimanche

  • J’ai téléchargé l’application sur ma tablette, je pèse avec une petit balance plate en posant mon assiette dessus , c’est simple et ludique en rentrant les données dans mon petit programme personnalisé…J’ai perdu 1,500 kg en deux semaines, sans me priver . Par contre, je me suis rendu compte que je remplissais trop mon assiette par rapport aux proportions préconisées et c’est souvent notre grosse erreur: nous mangeons trop et nous supprimons trop souvent les féculents au profit des légumes verts en pensant à tort qu’ils sont inoffensifs …
    …Je n’ai pas acheté le livre, je me suis inscrite sur le groupe Facebook et j’y ai lu des messages très intéressants … Je n’ai que 5 kg à perdre et je fais un travail fatiguant en restauration à 55 ans et je vais continuer sans remord cette façon de manger bien équilibrée et qui me semble plus une façon de manger qu’un régime . Cathy

  • Bonjour, j ‘ai moi aussi téléchargé l’appli sur ma tablette et je pèse aussi en posant l’assiette sur la balance pour chaque catégorie d’aliments, j’ai perdu 1 kg en une semaine. Je trouve amusant, tout comme Cathy de procéder comme ça. Mais je pense que j’ai besoin d’une période pour jauger les calories par rapport à la quantité des aliments, d’apprendre à équilibrer mes repas, de diminuer le volume de mon estomac car je mange trop, et en fonction du résultat sur l’appli et de celui sur la balance, je compte essayer aussi de ne plus tenir compte des 1800 calories, chiffre moyen et de le faire baisser petit à petit si besoin. Ensuite, j’espère conserver les bonnes habitudes prises.

    Avec ce principe, on prend bien conscience de ce qui nous fait grossir et ça nous permet de bien gérer, même en se permettant des petits plaisirs de temps a autre.

    C’est une super idée à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
La Méthode Laïtoumi©:
Qu'est-ce que la méthode Laïtoumi©? Cliquez ICI   Trier par phase:
 
 
 
Filtrer ces phases par COOKHELP*:
  *ATTENTION, les recettes sont calculées par déduction des matières grasses et édulcorants naturels autorisés dans la journée!   Rejoignez la communauté sur Facebook ICI
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: