ligneGourmandeT

Vendredi dernier, Sophie Rodier journaliste sur France 2 m’a contacté pour un sujet que je maitrise totalement. Elle avait été interpellé par mon banc d’essai sur les produits lights dans le Light to Mag n°4 et m’a alors demandé si j’acceptais de retenter l’expérience sur d’autres produits. Toujours heureux de relever des défis, que ce soit alléger un plat ou démontrer qu’un produit dit light n’en est pas vraiment un, j’ai accepté avec un grand plaisir.

Le sujet du jour allait se porter sur ces soit-disant produits lights. Nous avons donc décider de s’attarder sur un de ces produits en particulier: la tablette de chocolat.
Ces dernières années, les rayons de supermarchés ont vu fleurir bon nombres de produits traditionnellement calorique dans une version plus légères…Les chips, les glaces, les céréales, les yaourts (ces deux derniers ayant été traité dans deux numero de Light to mag) et le fameux chocolat. Noir ou au lait, les deux y sont passés.

Afin de démontrer que toutes les tablettes se valent, il a fallu faire un test ou la comparaison était facilement visible. Outre le tableau calorique, où le taux de lipides (graisses) est supérieur sur la tablette dite allégées, j’ai testé plusieurs méthodes:

-j’ai d’abord pensé au fameux test de l’essuie tout. Vous l’avez certainement déjà vu: on met une feuille d’essuie tout sur un produit normal et l’autre dans sa version allégée et on observe la quantité de gras qui se fait absorber. Le test a été peu probant.

-Faire deux gâteaux et tester avec l’essuie tout de nouveau, mais ça a été un échec cuisant. Ma fille s’est emparé des minis gâteaux bien avant que j’ai pu en tirer quoique ce soit 😀

-la troisième méthode au résultat bluffant est celle que vous verrez dans le reportage de ce soir du JT de 20h:

 

 

Je remercie l’équipe de tournage qui a été top: Johanna Ghiglia et Julien Nourry

 

 


Autres recettes

Partages 0

Une réponse à Le chocolat « ligne gourmande » pas si light que ça!

  • tout à fait d’accord ! encore ce matin les barres de céréales de marque « ca…….. » beaucoup moins caloriques que les « spécial …. » ! no comment ! cordialement.isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
La Méthode Laïtoumi©:
Qu'est-ce que la méthode Laïtoumi©? Cliquez ICI   Trier par phase:
 
 
 
Filtrer ces phases par COOKHELP*:
  *ATTENTION, les recettes sont calculées par déduction des matières grasses et édulcorants naturels autorisés dans la journée!   Rejoignez la communauté sur Facebook ICI
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: