L’effervescence du mois de décembre, on adore ça à la maison! On prépare les biscuits de Noël (les fameux Bredele dont je vous avez déjà donné quelques recettes-> ICI), on réfléchit au menu du réveillon, on décore sa maison aux couleurs de Noël, les marchés de Noël nous accueillent dans leurs allées pleines d’odeurs alléchantes….cette année, j’ai pour ma part découvert les marchés de Noël d’Alsace, que je ne connaissais pas encore et j’en suis revenu enchanté ! Outre le traditionnel vin chaud qui y était proposé, il y avait également du vin blanc chaud aux épices, de la soupe de fruits et autres variantes…De retour à la maison, j’ai eu envie de proposer à mes amis un délicieux jus de pommes chaud aux épices. Moi qui pensais que seuls n’aimant pas l’alcool en dégusteraient, ils se sont tous jetés dessus !
J’ai eu de la chance de recevoir de mon partenaire très sympathique Innocent (les fruits tous nus hihi) (inscrivez vous à leur newsletter: c’est une bouffée d’humour à chaque mail!) une bouteille de jus de pomme (et oui, ils ne font pas que des smoothies!). Facilement trouvables en magasin, mais si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à acheter un jus de pomme de qualité, la différence de goût s’en ressentira !
Méthode Laïtoumi = 1 CookHelp/25cl: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 6 SP/25cl
Propoint WW = 3 points/25cl
Régime Dukan: Conso et Stab
Les ingrédients (Pour 4 personnes soit 135Kcal/personne):
-1l de jus de pomme innocent
-1 citron (pour les zestes)
-1 orange (pour les zestes)
-10 gr de stévia (ou 100 gr sucre)
-2 clous de girofle
-1 CS de rhum à la vanille (ou nature)
-1 cc de cannelle
-2 baies de genièvre (facultatif)
-1 pincées de poivre de Sichuan (facultatif)
Commençons par chauffer le jus de pomme avec le rhum pour bien que l’alcool s’évapore.
Pendant ce temps, rapez les zestes des agrumes et préparez toutes épices (personnellement, j’utilise une boule à thé -ou filtre à thé- pour les mettre, comme cela il n’y a pas besoin de filtrer derrière). Dès que le jus de pomme boue, mettez votre boule à thé remplie d’épices et de zestes; et laissez mijoter sur feu doux pendant 10 bonnes minutes minimum.
Il ne reste plus qu’à déguster bien chaud et sans modération.
Bonne fête de fin d’année à toutes et à tous 😉
PS: Je vous rappelle que vous trouverez la recette du vin chaud ICI.
Une réponse à Jus de pomme chaud (135Kcal)
Hello, pas mal ce blog ! je cherchais justement une idée originale pour demain soir.
Déjà, en tant qu’Alsacien, je me réjouis de lire que notre marché de Noël ne laisse pas les français indifférents ! entendre autant d’éloges sur notre belle région lol pourquoi pas… Quoi qu’il en soit, notre filière fruitière locale a beau être vaste ( questches, mirabelles, pommes, cerises etcetera …) mais je n’avais jamais entendu parler de « jus de pomme chaud ». Cependant par froid c’est une bonne idée ce jus de pomme chaud. Le site fruits.fr est aussi sympa ( j’ai trouvé quelques idées originales de sauces aux fruits pour accompagner les viande ).
Bravo pour votre blog, continuez !