Light To Me: Quand as-tu écrit ce livre?

Florence Delorme: J’ai écris ce livre en 2012. Mais j’ai crée la méthode il y a une dizaine d’années.

 

 

LTM: Pour quelle raison t’es-tu dis: « je vais créer ma propre méthode »?

 

FD: J’ai commencé à me poser des questions sur l’alimentation à l’âge de 17 ans, car j’avais constamment 3 kilos sur les hanches dont je n’arrivais pas à me débarrasser. Je ne comprenais pas comment certaines filles de ma classe avait le ventre plat, alors que pourtant, je les voyais manger des sandwichs, des barres chocolatées…

Alors j’ai lu tout un tas de bouquins…dont un qui faisait 600 pages et expliquait le poids de A à Z.

Au milieu, sur 2 ou 3 pages, entre des dizaines de chapitres sur les règles, hormones, appétit, grossesse, lipides, protides et compagnie, l’auteur définissait le budget calorique et le prix d’un kilo en calories. Là, j’ai eu l’impression d’avoir saisi un truc.

J’ai compris qu’un kilo se prend logiquement, selon un ratio de calories trop mangées par rapport à un budget calorique.

1 kilo = 7000 calories.

Là a débuté ma mise en application de ce savoir. Mais ça n’a pas été aussi simple. J’ai du développer la méthode, la tester sur moi et des amies…

 

 

LTM: Qu’en advient-il de ta méthode pour les personnes en gros surpoids?

 

Comme elles sont très en surpoids, les premiers kilos se remboursent facilement. Là où le kilo vaut 9000 calories, aussi, c’est pour une très mince qui veut encore perdre un ultime kilo, là elle va le rembourser plus cher.

Et bien pour les personnes en surpoids, c’est tout bénéf pour elles, elles auront perdu plus qu’indiqué sur l’appli, au final, mais elles se pèseront plus tard.

Et pour l’heure elles doivent tout de même se calquer sur les ratios indiqués. Et pour celles à qui le kilo coûterait 9000, c’est parcequ’elles seraient très minces, donc bon, hein… Elles vont pas forcément s’abonner à un groupe qui s’appelle « Le Secret du Poids » .

 

LTM: Mais 1800Kcal pour une personne obèse c’est trop peu, elles risquent d’être épuisée? Leur estomac est forcément plus dilaté qu’une autre personne…

 

En fait la personne en surpoids utilise peut-être 2400 ou 2500 calories en budget de base ce qui fait que même en se mettant à manger 1800 calories, elles maigrissent.
Épuisées, épuisées… Comme je le dis parfois, y a des gens sur cette planète qui vont travailler à la mine toute la journée avec un bol de riz dans le ventre, donc par respect pour elles, n’allons pas imaginer qu’on va tomber en syncope pour si peu !

Donc je te disais, la méthode je l’ai développé sur des années, au début je ne voulais pas du tout en faire un livre ou quoi que ce soit.

Je me disais « Ah, le poids, c’est trop délicat ».

Puis à force de voir Weight Watchers, Dukan, l’obésité aux States, les fausses croyances ancrées dans la tête des gens sur la nourriture et les kilos…. Je me suis dit « Bon, il faut que j’intervienne. C’est de l’ordre de l’utilité publique, là ! » Ah ah ah je plaisante.

LTM: Et que reproches-tu exactement aux autres régimes? 

De faire passer leur appât du gain avant la joie des gens !  

Pour s’engraisser encore et encore, au sens symbolique cette fois, s’engraisser financièrement, ils laissent les gens dans l’ignorance et la souffrance.

Le poids est simple, ça l’a toujours été, c’est fondé sur 2 ou 3 grandes règles et BASTA. Et ces règles, où les trouve-t-on ? NULLE PART !

Qu’ils restent gros, qu’ils n’y comprennent rien, et vendons leur tout ce qu’on pourra : coaching, séminaires, diètes, protéines…

Le marché du régime ne connait pas la crise.Les gens donneraient TOUT pour se sentir mieux, pour être enfin bien dans leur peau, tout, et non seulement on leur prend tout, mais on ne leur donne RIEN. Que des pansements, des fausses solutions, des diètes frustrantes et longues, des factures et des devis, tout ça pour qu’au final, ils reprennent tout leur poids, toujours.

LTM: Mais le corps humain est quelchose de complexe… Toute théorie n’est pas applicable sur tout le monde?

A 99 % si elle fonctionne sur tous.

La méthode a déjà changé la vie de centaines de filles et ça ne va pas s’arrêter là.

C’est si simple, comme connaissance, on se dit « mais pourquoi est-ce que je ne sais tout ça qu’aujourd’hui  » et pourtant cette connaissance change tout.

LTM: Tu dis que les nutritionistes ont déformé tes propos mais n’as-tu pas peur que les lecteurs les déforment aussi, fassent n’importe quoi et te fassent de la mauvaise pub?

Pas pour les appétits de moineaux, on est d’accord, mais pour les filles gourmandes voire compulsives, on leur sauve la vie avec ces 3 règles du poids, 3 petits règles pour les sortir du chaos.
Oui les filles cherchent à tout détourner, à tout transformer, c’est pour cela qu’il y a les 12 commandements.

de la méthode.

 

 

 

 


Autres recettes

  • Témoignage de Sandrine (une adepte de « La méthode »)Témoignage de Sandrine (une adepte de « La méthode ») Light To Me: Comment as-tu connu la méthode? Sandrine: Sur la toile en novembre dernier: plusieurs blogueuses avaient publié des articles en présentant la […]
  • Gourmesso (concours inside)Gourmesso (concours inside) N'étant pas moi-même un grand amateur de café, j'aime néanmoins proposer à mes invités un petit café à la fin du repas, et idéalement ne pas leur servir une tasse de café soluble, mais […]
  • Boite Mystère n°4Boite Mystère n°4 Voici la boite mystère de ce mois ci  proposé par easycook: "Je rappelle le principe chaque mois je vous donne une liste d'ingrédients, vous avez ensuite un mois pour montrer vos […]
Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
La Méthode Laïtoumi©:
Qu'est-ce que la méthode Laïtoumi©? Cliquez ICI   Trier par phase:
 
 
 
Filtrer ces phases par COOKHELP*:
  *ATTENTION, les recettes sont calculées par déduction des matières grasses et édulcorants naturels autorisés dans la journée!   Rejoignez la communauté sur Facebook ICI
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: