Light To Me: Quand as-tu écrit ce livre?
Florence Delorme: J’ai écris ce livre en 2012. Mais j’ai crée la méthode il y a une dizaine d’années.
LTM: Pour quelle raison t’es-tu dis: « je vais créer ma propre méthode »?
FD: J’ai commencé à me poser des questions sur l’alimentation à l’âge de 17 ans, car j’avais constamment 3 kilos sur les hanches dont je n’arrivais pas à me débarrasser. Je ne comprenais pas comment certaines filles de ma classe avait le ventre plat, alors que pourtant, je les voyais manger des sandwichs, des barres chocolatées…
Alors j’ai lu tout un tas de bouquins…dont un qui faisait 600 pages et expliquait le poids de A à Z.
Au milieu, sur 2 ou 3 pages, entre des dizaines de chapitres sur les règles, hormones, appétit, grossesse, lipides, protides et compagnie, l’auteur définissait le budget calorique et le prix d’un kilo en calories. Là, j’ai eu l’impression d’avoir saisi un truc.
J’ai compris qu’un kilo se prend logiquement, selon un ratio de calories trop mangées par rapport à un budget calorique.
Là a débuté ma mise en application de ce savoir. Mais ça n’a pas été aussi simple. J’ai du développer la méthode, la tester sur moi et des amies…
LTM: Qu’en advient-il de ta méthode pour les personnes en gros surpoids?
Comme elles sont très en surpoids, les premiers kilos se remboursent facilement. Là où le kilo vaut 9000 calories, aussi, c’est pour une très mince qui veut encore perdre un ultime kilo, là elle va le rembourser plus cher.
Et bien pour les personnes en surpoids, c’est tout bénéf pour elles, elles auront perdu plus qu’indiqué sur l’appli, au final, mais elles se pèseront plus tard.
Et pour l’heure elles doivent tout de même se calquer sur les ratios indiqués. Et pour celles à qui le kilo coûterait 9000, c’est parcequ’elles seraient très minces, donc bon, hein… Elles vont pas forcément s’abonner à un groupe qui s’appelle « Le Secret du Poids » .
LTM: Mais 1800Kcal pour une personne obèse c’est trop peu, elles risquent d’être épuisée? Leur estomac est forcément plus dilaté qu’une autre personne…
Donc je te disais, la méthode je l’ai développé sur des années, au début je ne voulais pas du tout en faire un livre ou quoi que ce soit.
Je me disais « Ah, le poids, c’est trop délicat ».
Puis à force de voir Weight Watchers, Dukan, l’obésité aux States, les fausses croyances ancrées dans la tête des gens sur la nourriture et les kilos…. Je me suis dit « Bon, il faut que j’intervienne. C’est de l’ordre de l’utilité publique, là ! » Ah ah ah je plaisante.
Pour s’engraisser encore et encore, au sens symbolique cette fois, s’engraisser financièrement, ils laissent les gens dans l’ignorance et la souffrance.
Le poids est simple, ça l’a toujours été, c’est fondé sur 2 ou 3 grandes règles et BASTA. Et ces règles, où les trouve-t-on ? NULLE PART !
Qu’ils restent gros, qu’ils n’y comprennent rien, et vendons leur tout ce qu’on pourra : coaching, séminaires, diètes, protéines…
Le marché du régime ne connait pas la crise.Les gens donneraient TOUT pour se sentir mieux, pour être enfin bien dans leur peau, tout, et non seulement on leur prend tout, mais on ne leur donne RIEN. Que des pansements, des fausses solutions, des diètes frustrantes et longues, des factures et des devis, tout ça pour qu’au final, ils reprennent tout leur poids, toujours.
A 99 % si elle fonctionne sur tous.
La méthode a déjà changé la vie de centaines de filles et ça ne va pas s’arrêter là.
C’est si simple, comme connaissance, on se dit « mais pourquoi est-ce que je ne sais tout ça qu’aujourd’hui » et pourtant cette connaissance change tout.
LTM: Tu dis que les nutritionistes ont déformé tes propos mais n’as-tu pas peur que les lecteurs les déforment aussi, fassent n’importe quoi et te fassent de la mauvaise pub?
de la méthode.
Laisser un commentaire