Alors oui vous me direz qu’il n’y a pas plus gras qu’un hamburger mais si on l’allège au maximum à commencer par le pain, on peut tout en fait se faire plaisir sans prendre 1 gramme 😉

 

Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 6 SP/pain

Propoint WW = 6 points/pain

Régime Dukan: PA, PP, Conso et Stab

Tableau des calories(pour 100gr)
Calories Lipides Protéines Glucides
198,1Kcal 4,54g 10,9g 29,09g

 

 

Pour 2 pains (soit 218Kcal/pain):

– 45 gr de son d’avoine (4CS)
– 25 gr de son de blé (2CS)
– 20 gr de maïzena (1 CS)

– 10 gr de protéïne en poudre (protifar) (3 doses bombées)
– 1 petit suisse 0% ou 60 gr de fromage blanc 0%
– 3 gr de levure de boulanger
– 3 gr de levure chimique

– 1 CS de lait en poudre
-4 cl (40g) de lait environ

– 1 gr de sel (3 pincée)
– 1/2 cc d’édulcorant naturel de votre choix (Voir la liste ICI)

 

Facultatif:

-1 jaune d’oeuf

-Des graines de sésames

– quelques gouttes d’arôme « beurre »

Commençons par réduire nos ingrédients en farine. Pour cela, mettez dans un blender les sons d’avoine et de blé, la maïzena, l’aspartame, le sel, la protéine et le lait en poudre et mixez pendant au moins 4 minutes en secouant le blender si ça s’accroche sur les parois.

IMG_4667.jpgIMG_4675.jpg

 

Mettez cette « farine » dans un saladier avec le petit suisse et la levure chimiqe.

Versez le lait dans un verre, faites-le chauffer 30 seconde au micro-onde, ajoutez dedans la levure de boulanger et mélangez à l’aide d’une fourchette. Mettez le lait dans le saladier et commencez à mélanger à l’aide de la fourchette. Puis continuez à la main pendant 5 minutes au moins jusqu’à obtenir une pate lisse et homogène.

IMG_4685.jpgIMG_4688.jpgIMG_4690.jpgIMG_4696.jpg

 

Allumez votre four à 120°C la porte entre-ouverte pendant 4 minutes comme ci-dessus. Eteingnez votre four, puis mettez votre saladier dedans et fermez la porte du four. Laissez levé votre pate pendant 30 minutes.

IMG_4699.jpgIMG_4700.jpg

 

Sortez votre saladier du four et refermez celui-ci aussitot (pour la 2e levé). Divisez votre boule en 2, formez 2 petits pains rond et applatissez à l’aide de votre paume pour avoir 2 centimètres d’épaisseur et lissez les bords à l’aide de vos doigts. Mettez sur une plaque du four et remettez dans le four (toujours éteint mais un peu chaud) pendant 1 heure pour que les pains lèvent.

IMG_4701.jpgIMG_4703.jpgIMG_4704.jpgIMG_4705.jpg

Lorsque que vos pains ont levés, badigeonnez de jaune d’oeuf et parsemez de graine de sésame si vous le souhaitez. Allumez votre four à 180°C et remettez votre plaque pendant 30 minutes.
IMG_4706.jpgIMG_4715.jpg

 

Et après , ben libre à votre imagination , ici steak haché maison (donc 0% mat. grasse) salade , tomate, oignon cuisiné , gruyere bridelight+carré frais 0% , moutarde et Ketchup allégé !!!

Ou ici du poulet grillé avec salade, tomate, oignon et une sauce au curry(yaourt 0%+1 cc de curry en poudre+ sel et poivre):

Double-cheese et « Mc Deluxe »

Bon appétit sans calorie!!!;)

 

Astuce:Si vous ne mangez pas les 2 pains le jour même, enveloppez-les dans un chiffon humide ou dans un sac plastique pour éviter qu’ils ne sèchent!


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8 réponses à Hamburger Hyperprotéiné (cheeseburger) (218Kcal)

  • bonjour hier j’ai essayer la recette pour le pain a hamburger et il n’on pas gonfler ils avais bon gout de pain mais pas lever

    • As-tu bien fais la technique du four préchauffé 5min a très basse température puis éteint pour la levée. Et attention à ne pas mettre trop de sel, ça bloque la levure!
      😉

      Arwen a dit: « je confirme, pour la levé le four c’est ce qui manquait a ma pate pour qu’elle lève! ! »

  • bonjour,
    j’ai fait ta recette à la lettre , mais mes pains n’ont pas levés, on verra tout à l’heure pour le goût, sinon j’ai réalisé ta recette de brioche tressée et c’est une tuerie, j’adore tes recettes merci

  • peut on remplacer le protifar par du lait eceme en poudre ;
    Merci

  • Bonjour,
    Je suis le régime dukan et je me posais la question pour votre tableau des calories il s’agit d’un tableau pour le pain ou le hamburger total ? parce que je comprends pas trop pourquoi il y a autant de lipides juste dans le pain et surtout si il y en autant cela devrait être proscrit pour le régime dukan non ?
    Merciii d’avance pour votre réponse 🙂

    • C’est bien les valeurs caloriques pour le pain seulement. Il s’agit d’une déformation du tableau que je vais remettre à la normale; et heureusement car 198gr de lipides dans 100gr d’aliment. C’est du jamais vu 😀

      Merci de me l’avoir signalé 🙂

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