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Le gratin de blette, vous en mangerez forcément si vous venez dans ma région. Ma grand-mère de la Drôme nous en faisait régulièrement, avec une bonne béchamel dont seules les grands-mères ont le secret.  Mes parents en ont dans leur potager, et lors de notre dernier séjour chez eux, nous sommes repartis avec de belles et grosses branches de blettes. Honnêtement, je n’ai pas pensé à en faire autre chose qu’un gratin. Pas envie de donner dans la gastronomie fine, des fois les choses les plus simples sont les meilleures. Voici mon interprétation du gratin de blette, cher à notre belle région, dans sa version allégée mais tout aussi gourmande !

 

Méthode Laïtoumi = 1 CookHelp/personne (200gr): Soir (Dès Phase préliminaire) (ou 0 extra avec emmental allégé)

Smartpoints WW = 3 SP/personne (200gr)

Propoint WW =  2pp/personne (200gr)

Flexipoint WW = 2 fp/personne (200gr)

IG BAS: Non Compatible

Régime Dukan: Stab et Repas Gala

Tableau des calories(pour 100gr)
Calories Lipides Protéines Glucides
50,5Kcal 2,03g 4,13g 2,44g

 

 Les ingrédients (Pour 6 à 8 personnes soit 102Kcal/personne):

-1 béchamel light (la recette ICI)
-1 kg de blettes
-100gr d’emmental râpé
-Sel et poivre

 

Commençons par tailler les blettes en petits tronçons et hacher les feuilles. Faites-les cuire pendant 20 minutes dans une eau salée.

Pendant ce temps, préparez votre béchamel allégé (la recette ICI)

Égouttez les blettes et placez-les dans un plat à terrine (plat en hauteur). Versez la béchamel dessus, salez , poivrez et recouvrez d’emmental râpé.

Enfournez à 200°C pendant 20 minutes.

Il ne reste plus qu’à déguster bien chaud.

 

Bon appétit sans calories  😉


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