Comment garder le gout du foie gras en l’allégeant? Impossible? Non, il faut juste être malin. Avec cette recette, je vais vous montrer comment dégraisser juste ce qu’il faut (mais pas trop, sinon le foie perd de sa saveur) et surtout comment faire pour vraiment l’alléger en sucre et en graisse pour qu’il soit 2 à 3 fois plus light. Le subterfuge est parfait, vos convives en seront bluffés et vos repas de fête en seront plus légers.
Méthode Laïtoumi = 3 CookHelp/personne (60gr): Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 6 SP/personne (60gr)
Propoint WW = 4 points/personne (60gr)
Flexipoint WW = 4 points/ personne (60gr)
Régime Dukan: Stab et Repas gala
-39% de calories et -51% de lipides
Les ingrédients (Pour 12 personnes soit 159Kcal/personne):
-400 gr de foie gras crue
-300 gr de foie de volaille
-1 cs de cognac
-1 cc de sel
-1 cc de stévia
-1 cc de poivre
Commençons par éveiner le foie gras et retirer les petites imperfections des foies de volaille (Voir la technique ICI). Étalez-les et assaisonnez-les avec le sel, poivre et sucralose. Hachez les foies de volaille (pas le foie gras), versez ce hachis dans un tupperware, recouvrez du foie gras, versez le cognac et placez au micro-onde. Faites chauffer 2 minutes à puissance maximum.
Sortez le tupperware du micro-onde et filtrez le tout. Placez dans une terrine le 1er lobe, couvrez du hachis de foie volaille « confit » et recouvrez du 2e lobe. Pressez pour faire remonter le maximum de gras en surface et placez votre terrine au réfrigérateur (on pourra ainsi retirer plus facilement après repos).
Il est prêt à déguster dés que le foie a durcit mais je conseille de le manger 48h plus tard.
Bon appétit et bonne fête de Pâques 😉
Laisser un commentaire