Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de faire fumer les moules très rapidement mais à très haute température (sous la braise). Comme je suis complémentent fou (comme le dit souvent ma femme), j’ai décidé de le faire dans mon appartement en faisant évidement beaucoup moins de feu, mais feu quand même!!!! Oui, oui: dans mon appartement!!!! C’est pourquoi, je recommande toutes les précautions requises avant de s’atteler à cette recette: extincteur à eau, éviter les courants d’air (on aérera bien après, ça ne dure que quelques minutes) et surtout rester en alerte! Mais le jeu en vaut la chandelle, c’est une pure merveille. Quand vous aurez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer d’autant plus que c’est ultra-light.  😉

 

Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou Soir (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 3 SP/personne

Propoint WW = 5 points/personne

Flexipoint WW = 4 points/personne

Régime Dukan: PA, PP, PL, Conso et Stab

Tableau des calories (pour 100 gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 118.3 kcal 2.82 g 20.24 g 3.12 g

 

 

Les ingrédients (Pour 4 personnes soit 184Kcal/personne):

-2 litres de moules
-Des épines de pins séchées (environ 200gr)
-2 branches de thym
-4 feuilles de laurier
-2 branches de romarin

 

Commençons par partir à la récolte d’épines de pins (pour ceux qui ne s’y connaissent pas en conifère, regardez la photo ci-dessous). Lavez et et ébarbez vos moules. Disposez-les dans un cocotte (en fonte autant le mieux mais dans tout les cas dont vous disposez du couvercle) de façon ordonné (pour que la fumée puisse se propager partout). Couvrez d’une feuille d’aluminium et mettez vos épines et herbes (sans tasser).

 

Mettez le feu à ce tas de brindilles (en faisant bien attention de ne mettre aucune source inflammable à coté et de rester bien vigilent avec le couvercle à la main pour pouvoir couvrir afin d’éteindre le feu en cas d’exagération) et couvrez juste avant la fin des flammes. Allumez alors le feu sous la cocotte à feu doux et cuisez à feu vif pendant 5 minutes.

 

Il ne reste plus qu’à servir et appâter vos convives.

 

Bon appétit sans calories  😉

Astuce: Vous pouvez les faire au barbecue également, pour cela, enveloppez-les dans du papier aluminium (pas trop serré) et sur la braise bien chaude pendant 5 à 10 minutes minimum. N’hésitez pas à faire plusieurs tas 😉

 

TAG: Moules, barbecue, pin, thym, laurier, romarin, cuisine-saine


Autres recettes

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
Respect du travail des blogueurs!
Toutes les photos et textes de ce blog sont – sauf mention contraire – la propriété intellectuelle de Light To Me, et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux. Toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour le téléchargement des fichiers images, le copier/coller de texte ou même la copie d’écran qui sont des formes de reproduction. Suivant l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction de mes photos ou textes sans mon accord écrit explicite, sur quelques supports que ce soit, sera passible de poursuites judiciaire de ma part. Toute reproduction sans accord sera facturée de plein droit aux sites et personnes concernées.

En d'autres termes, si vous voler mes textes ou mes photos: je vous traquerai, je vous trouverai et je vous tuerai ..... Enfin judiciairement parlant ! Mais je vous encourage à partager les liens des recettes directement! Ca c'est légal et ça contente tout le monde ;)
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: