Alors, je vais encore vous dire que la cuisine c’est facile mais quand vous aurez lu cette recette (ou plutôt astuce), vous direz exactement la même chose. Certains, seront étonnés, d’autres seront choqués mais quand je vous dis « cuisson parfaite » c’est le cas! C’est juste magique et pour couronner le tout, c’est ultra-rapide!!! J’ai piqué votre curiosité? …

 

Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 6 SP/personne

Propoint WW = 9 points/personne

Flexipoint WW = 8 points/personne

Régime Dukan: Conso et Stab

Tableau des calories (pour 100 gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 178 kcal 10 g 22 g 0 g

 

 

Les ingrédients (Pour 2 personnes soit 356Kcal/personne):

-1 magret de canard

-Sel et poivre

 

Commençons par chauffer à blanc une grande poêle. Retirez les petites imperfection du magret (veines, gras, caillot de sang…) et quadrillez la peau avec un couteau. Déposez le magret coté peau dans la poêle puis comptez 3minutes à 3min30 (profitez-en pour salez et poivrez le dessus de la viande). Retournez la viande et comptez 30 secondes (pas plus).

 

Retirez la viande de la poêle , placez-la dans un tupperware et fermez-le. Puis placez ce tupperware fermé au micro-onde puissance max pendant 50 secondes pour une cuisson « bleu à coeur » et 1minutes10 pour une cuisson rosée.

Attention: Pas plus longtemps que 1minute25, sinon la viande sera trop cuite et donc caoutchouteuse!

Il ne reste plus qu’à sortir la viande immédiatement du tupperware et la découper en tranche.

 

Bon appétit avec modération  😉

 

TAG: cuisine-saine, cuisine-rapide, canard


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4 réponses à Cuisson parfaite du magret de canard (356Kcal)

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