Croque pomme de terre

Il y a quelques jours, j’avais tout prévu pour faire des croques-monsieur… car ça peut tout à fait faire un bon repas énergétique pour un midi. Oui, j’avais tout prévu sauf …. le pain…! Ben oui, ça arrive à tout le monde, on fait ses petites courses mais on en oublie le plus important :/ Évidemment, lorsque Tic et Tac ont appris ça, elles m’ont traité de patate, ce qui m’a donné cette idée. Ce n’est plus vraiment un croque-monsieur ni un gratin de pomme de terre: c’est entre les 2.

 

Méthode Laïtoumi© = 0 CookHelp/personne: Midi (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 11 SP/personne(390gr)

Propoint WW = 12 pp/personne (390gr)

Flexipoint WW = 9 points/personne (390gr)

IG BAS: Non Compatible

Régime Dukan: Stab

Tableau des calories (pour 100gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 114,2 kcal 3,91 g 8,07 g 11,73 g

Alors pour ceux qui ont regardé CASH INVESTIGATION mardi dernier, beaucoup d’entre vous doivent s’inquiéter des fameuses nitrites que l’on retrouve dans le jambon et autres charcuteries. Donc oui, une forte consommation de nitrites engendre des risques pour votre santé, donc variez bien vos menus et vos assiettes; et n’abusez pas des charcuteries.

 

 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes soit 445Kcal/personne):

-800gr de pommes de terre
-6 tranches de jambon
-150gr de lardons
-25cl de béchamel light
-100gr de fromage râpé allégé
-Fleur de sel

 

Commençons par trancher les pommes de terre sans les éplucher. Placez les tranches sur des plaques du four préalablement recouvertes de papier sulfurisé. Enfournez les plaques à 210°C pendant 15minutes.
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Pendant ce temps, préparez votre béchamel allégée et faites revenir rapidement les lardons dans une poêle sans matière grasse.
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Lorsque les 15 minutes sont écoulées, disposez la moitié des tranches de pommes de terre  cuites au fond d’un plat à gratin, recouvrez de 3 tranches de jambon, mettez la moitié du fromage, la moitié de la béchamel et les lardons. Recouvrez des 3 autres tranches de jambon et la 2e partie de la béchamel. Couvrez des tranches de pomme de terre restante et parsemez de fromage.
Enfournez à 180°C pendant 15 à 20 minutes selon vos gouts.
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Il ne reste plus qu’à déguster bien chaud.

Bon appétit sans calories 😉

 

PS: Vous pouvez mettre de l’emmental normal, si vous le souhaitez, ainsi cela vous fera 2CH/personne


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