Youhou, le printemps est là, bien installé, y’a du soleil, les terrasses sont bondées et on reprends les apéritifs entre amis la semaine pour profiter des bonnes températures. Mais à l’apéro, si le trio chips-saucisson-olive fait l’unanimité en général, ce n’est pas le cas pour la ligne ! Alors on joue la valeur sure de la crevette, que tout le monde apprécie. En brochettes ou individuelle, cette petite crevette enrobée de sésame régalera tout le monde….et le bikini ne restera pas dans le placard cet été 😉
Méthode Laïtoumi = 1 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 5 SP/personne
Propoint WW = 10 points/personne
Régime Dukan: Conso et Stab
Les ingrédients (pour 2 personnes soit 414Kcal/personne):
– 400 gr de crevettes
– 5 cl de jus de citron vert (5 CS)
– 1 gousse d’ail
– 4 CS de vinaigre de cidre
– 1 cc de miel
– 1 CS de sirop d’agave
– 1 CS de sauce soja
– Quelques feuille de coriandre hachées
– Graines de sésames (environ 4 CS)
– Poivre
-Pics à brochettes
Commençons par décortiquer les crevettes en laissant la queue. Placez-les dans une assiette creuse et arrosez-les du jus de citron, de l’ail haché finement, de la coriandre et du poivre. Laissez mariner pendant 30 minutes environ au réfrigérateur.
Après ce temps, piquez-les 3 par 3 sur les pics à brochettes.
Dans une poêle, mélangez la sauce soja, le vinaigre, l’édulcorant et le miel jusqu’à dissolution totale du miel; faites chauffer à feu vif pendant environ 2 minutes puis baissez sur feu moyen et ajoutez les brochettes. Cuisez-les 2 minutes de chaque coté pour qu’elles aient une belle couleur (légèrement caramel) et parsemez-les de sésame.
Servez-les bien chaudes accompagnées d’un salade de mesclun par exemple pour une entrée ou seules pour un apéro.
Bon appétit sans calorie 😉
Laisser un commentaire