Cette semaine ça sera tex-mex!!!!! « Old el paso » n’a qu’à bien se tenir car je vous proposerai des recettes pour l’apéritif, l’entrée et les plats de résistance; et 100% régime évidemment 😉 Je commencerai donc par cette recette de tortillas en chips pour tremper dans les différents guacamoles à venir et autres sauces.

 

Méthode Laïtoumi = 1CoolHelp/personne (60gr): Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 2 SP/personne (75gr)

Propoint WW = 2 points/personne (75gr)

Régime Dukan: PP, PL, Conso et Stab

Tableau des calories (pour 100gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 118.92 kcal 4.05 g 6.75 g 14.86 g

 

Les ingrédients (pour 1 gros bol remplit soit 88Kcal/personne):

 

Pour la pate:

-50gr de son d’avoine

-25gr de maïzena

-1 gros oeuf

-15 cl d’eau bien froide

-1 pincée de sel

 

Pour l’assaisonnement:

-Paprika et/ou piment

-Sel

 

Commençons par mélanger tous les ingrédients de la pate dans un récipient en fouettant énergiquement. Faites chauffer une poêle à crêpe, frottez-la avec un essuie-tout mouillé (attention à ne pas vous bruler) et versez immédiatement une petite louche de pate que vous étalerez comme si vous faisiez une crêpe. Lorsque les bords de la crêpe commencent à se décoller, retournez-la, évaluez sa cuisson comme si c’était une crêpe et réservez-la. Recommencez jusqu’à écoulement de la pate. (Attention il ne faut pas qu’elles soient trop cuites donc le feu entre fort et moyen pour être sûr)

 

Lorsque vous avez finis vos « crêpes », étalez-les et saupoudrez de paprika/piment et sel. Puis découpez chaque crêpe en 8 comme les traits rouges sur la photo ci-dessous, puis comme les traits bleus et pour finir comme les traits verts pour finalement n’obtenir que des petits triangles.

 

Etalez tous vos petits triangles sur du papier sulfurisé puis passez-les au four à très faible température (75°C chez moi) et la porte entre-ouverte pendant 30 minutes environ (vous jugerez vous-même en fonction de votre four, il faut que les chips soient vraiment très croustillantes mais pas grillées).

Vous pouvez aussi les faire sécher à l’air libre au soleil (1/2 journée environ) ou encore au déshydrateur à 60°C comme ici pendant 1 à 2 heures.

 

Il ne reste plus qu’à les tremper 😉

 

Bon appétit sans calorie  😉

 

Astuce: Voici un autre assaisonnement qui permet d’avoir un « cream & onion » si vous le souhaitez:

 

Les ingrédients (pour 2 gros bols):

 

-1 petit oignon

-200gr de fromage blanc 0%

-4 CS de lait écrémé

-Noix de muscade

-Sel et poivre

 

Mixez  ces ingrédients au robot puis badigeonnez allégrement vos crêpes (attention il en faudra 8 pour cette quantité). Puis même méthode que la recette ci-dessus.


Autres recettes

  • Salsa mexicaine aux tomates rôties (23Kcal)Salsa mexicaine aux tomates rôties (23Kcal) Voici une petite sauce mexicaine pour pouvoir tremper vos chips de tortillas lors de vos apéros.   Méthode Laïtoumi = 0 CoolHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase […]
  • Guacamole de courgette (18Kcal)Guacamole de courgette (18Kcal) L'avocat étant un fruit très gras, il me serait impossible de faire un guacamole light mais l'on peut le remplacer par des courgettes pour changer. L'illusion n'est pas totale mais on […]
  • Enchiladas (454Kcal)Enchiladas (454Kcal) Huum l'enchiladas reste ma préférence dans la cuisine tex-mex. Gratiné au four et juste épicé ce qu'il faut pour émoustiller les papilles, voici la recette […]
Partages 0

5 réponses à Chips de tortillas light (88Kcal)

  • Question : Je voudrais les faire pour un midi en apéro avec des amis, si je les cuisine la veille, seront elles toujours croustillante?? ou comment bien les conserver?? Merci.

    • Pour les conserver, les mettre dans une boite en fer. Si ils ne sont plus assez croustillant, les remettre 30 secondes avant de les servir 😉

      PS: cette technique marche également avec les biscuits apéro ou chips du commerce 😉

      • Merci !! Je teste des recettes de ton blog depuis quelques jours !! car j’ai un tour en cuisine chez toi… alors, je ne sais pas laquelle je vais présenter mais les autres suivrons sur mon blog. A bientôt.

        • AH, c’est donc toi qui dois choisir chez moi 🙂 J’espère que mes recettes sont à la hauteur de tes attentes 😉
          Mais je l’ai déjà visité ton blog, tu proposes régulièrement des idées menus sur recette.de/cuisine. Tu fais des plats très alléchants 😉

          • Je te remercie !!! C’est vrai que je propose régulièrement des recettes chez Stéphane mais je m’aperçoit que personne le fait. Alors quand je voie que le menu « dit du jour » ne change pas depuis 3 mois, j’en prépare un et je le soumet à Stéphane. J’aime beaucoup ton blog, j’ai choisi ma recette et j’en ai pris d’autres à tester. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
La Méthode Laïtoumi©:
Qu'est-ce que la méthode Laïtoumi©? Cliquez ICI   Trier par phase:
 
 
 
Filtrer ces phases par COOKHELP*:
  *ATTENTION, les recettes sont calculées par déduction des matières grasses et édulcorants naturels autorisés dans la journée!   Rejoignez la communauté sur Facebook ICI
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: