Faisons un petit tour du coté des states avec ce plat réputé gras et très aimé du lieutenant Columbo .En le manipulant juste ce qu’il faut , il devient tout à fait léger et toujours aussi savoureux. Le plus dur sera qu’il ne soit pas trop sec mais pour ça, j’ai ma solution!!!

Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi (Dès Phase préliminaire)

 

 

Les ingrédients:

-400gr de boeuf à fondu (ou steak haché 5% matière grasse)
-200gr de veau (ou de poulet à défaut)
-1 gousse d’ail hachée
-1 cc de maïzena
-1 cube bouillon de boeuf (dégraissé si possible)
-1 CS de concentré de tomates
-1 CS de vinaigre de vin rouge
-Sel et poivre

Pour les haricots:

-Petit oignon haché
-1/2 cc de piment de cayenne (ou 1 piment rouge frais épépiné et haché)
-1 boite de 400gr d’haricot rouge
-1 boite de 200gr de tomates concassées et pelées

Pour la garniture:

-3 belles tomates rouge pelées et coupées en cube
-1 petit piment vert frais épépiné et haché
-1 CS de ciboulette
-1 CS de coriandre ciselée
-1 petit suisse avec quelques gouttes de vinaigre

Commençons par couper les viandes en petit dés très fin (ici je l’ai haché), puis farinez-la avec la maïzena afin que toute la viande soit enrobée(plus ou moins). Dans une cocotte ou une sauteuse, faites revenir votre viande puis rajoutez l’oignon et l’ail hachés pendant encore 2 bonnes minutes et déglacez avec 30cl d’eau, le cube bouillon de boeuf, le vinaigre et le concentré de tomate(sel et poivre aussi).Laissez mijoter environ 45 minutes!

Passons aux haricots,très simple faites cuire l’oignon et le piment hachés(ou la 1/2 cc) pendant 1 à 2 minutes, rajoutez les boites d’haricots rouges et de tomates et laissez mijoter environ 25 minutes afin que la sauce s’épaississe!!

Mélangeons la garniture,dans un saladier ,mettez les tomates coupées, le piment, la ciboulette et la coriandre hachés! Dans un bol à part, le petit suisse et le vinaigre !

Pour le dressage, repartissez la viande sur un assiette, rajoutez une couche d’haricots puis une couche de garniture, mettez un peu du petit suisse dessus et une feuille de coriandre en déco!

Vous voyez, c’est une recette qui se fait en moins d’1 heure et qui est souvent très appriécié!!
Pour ce qui est de l’assaisonnement, j’ai mis ces proportions à titre indicatif, vous pourrez donc mettre plus ou moins de piment selon votre gout!!

Je vous souhaite un bon appétit sans calorie !!!!   😉

 

Astuce: Vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile pour faire revenir les produits mais attention seulement quelques gouttes!


Autres recettes

  • Bagels light (230Kcal)Bagels light (230Kcal) Et non, vous ne rêvez pas! J'ai bien réalisé la dernière campagne de Mc donald's. Mais pour débuter, je vous montrerai comment faire les pains bagels régime et s'en suivront les 3 […]
  • Fajitas (398Kcal)Fajitas (398Kcal) Quoi de plus normal de commencer par la recette des fajitas. Ce classique de la cuisine tex-mex est un vrai régal.   Méthode Laïtoumi = 2 CoolHelp/fajita le Midi ou le soir […]
  • Boulettes de viande à la chinoise (152Kcal)Boulettes de viande à la chinoise (152Kcal) Cet été, on ne sait plus trop s'il faut sortir les moufles ou les maillot, les barbecues ou les grosses marmites à soupe... Pas de panique, qui a dit que l'on avait pas le droit de […]
Partages 0

Une réponse à Chili con carne allégé

  • merci beaucoup pour cette recette … même si j’en avais déjà fais un ( il y a bien longtemps ) je trouve celle là bien plus simple et plus dièt … le seul truc c’est que moi je ne mets pas de sel étant au régime sans sel ( cortisone ) et je vais remplacer les haricots en boite par des haricots secs et je ne mets pas de concentré de tomates je prends carrément des tomates fraîches … encore merci et je reviendrais très vite sur votre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
Respect du travail des blogueurs!
Toutes les photos et textes de ce blog sont – sauf mention contraire – la propriété intellectuelle de Light To Me, et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux. Toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour le téléchargement des fichiers images, le copier/coller de texte ou même la copie d’écran qui sont des formes de reproduction. Suivant l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction de mes photos ou textes sans mon accord écrit explicite, sur quelques supports que ce soit, sera passible de poursuites judiciaire de ma part. Toute reproduction sans accord sera facturée de plein droit aux sites et personnes concernées.

En d'autres termes, si vous voler mes textes ou mes photos: je vous traquerai, je vous trouverai et je vous tuerai ..... Enfin judiciairement parlant ! Mais je vous encourage à partager les liens des recettes directement! Ca c'est légal et ça contente tout le monde ;)
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: