Alors, je ne sais pas pour vous mais moi c’est ma viennoiserie préférée. C’est frais, léger, bien nourrissant. Bref, il y a beaucoup d’éloges à faire mais il y a également des inconvénients: c’est gras, c’est sucré. En un mot, c’est une viennoiserie! Mais pas de panique, vu qu’il y a désormais la pate feuilletée light (la recette ICI ou ICI pour les dukan), juste de quoi les alléger ce qu’il faut pour décomplexer totalement.
Méthode Laïtoumi = 2 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 9 SP/chausson

Propoint WW = 6 points/chausson

Flexipoint WW = 4 points/chausson

Régime Dukan: Conso et Stab

Tableau des calories du chausson allégé (pour 100 gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 125,57 kcal 1,07 g 2,85 g 25,14 g
Tableau des calories du chausson normal (pour 100 gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 301,5 kcal 12,5 g 1 g 57 g

 

 

Les ingrédients (Pour 8 chaussons aux pommes soit 220Kcal/chausson):

 

-1 pate feuilletée allégée (la recette ICI)

-8 pommes (golden ou gala)

-2 à 3 cl d’eau + 1CS de maïzena

-1 CS de sirop d’agave

 

Commençons par faire la compote. Epluchez les pommes, retirez les trognons, coupez-les en tout petits dés et placez dans une poêle. Faites cuire à feu doux et à couvert pendant environ 15 minutes, ajoutez l’eau mélangée de maïzena et poursuivez la cuisson pour encore 5 minutes tout en mélangeant. Laissez refroidir à couvert.

PS: je n’ai malheureusement pas beaucoup de photo de la préparation de la compote car la carte mémoire de mon appareil à flancher.

 

Etalez votre pate feuilletée afin avoir une épaisseur de 3 millimètres environ, découpez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce ou au couteau et ré-étalez ces petits afin d’obtenir des cercles de 8 cm de diamètre environ.

Placez au centre de chacun de ces cercles de la compote de pomme, pliez les cercles en 2 pour recouvrir la compote et soudez en mouillant le bord de la pate et en pressant avec les doigts. Décorez le dessus si vous le souhaitez, en gravant des petits dessins.

 

Enfournez à 200°C pendant 15 minutes, sortez-les, badigeonnez-les de sirop d’agave et ré-enfournez pour 10 minutes environ.

 

Il ne reste plus qu’à les laisser refroidir car c’est meilleur tiède ou froid.

 

Bon appétit sans calorie  😉


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