IMG_8812

Enfin une bonne initiative: Une box de cuisine pour les enfants! Quand on voit que presque 2 générations ont perdus la culture de la cuisine et du gout, je ne pense que du bien sur cette box. Quand je dis 2 générations, je parle de nos parents et nous-même (trentenaire). Nous sommes dans le pays de la gastronomie et en même temps nous avons soi disant plus le temps de cuisiner (ou plutôt la flemme, oui!).

Alors rééduquons nos enfants de façon pédagogique et rigolote afin de combattre la malbouffe et les agro-industriels qui nous font manger, n’ayons pas peur des mots, de la M*RDE! (On peut me comparer à Jean-Pierre Coffe, j’assume 🙂 )

Alors, évidemment, vos enfants ne recevront pas du foie gras et ne vous prépareront pas un gigot de 7 heures tout de suite :p
Mais, ils apprendront de façon ludique à découvrir de nouveaux produits et à créer avec ceux-ci des décorations pour gateaux, des pains et autres mets… De quoi vous faire oublier, vous parents, l’angoisse de leurs préparer des plats qu’ils mangeront sans problème (on est plus réceptif à ce qu’on prépare)… Peut-etre la fin de haricots jetés par terre pour une simple faim des haricots azukis…

Dans cette box du mois de mai, on trouve:

-des chips de légume bio
-1 mix de graines pour pain bio
-des haricots azukis
-1 pâte d’amande verte
– 1 préparation pour fondant au chocolat bio
-1 bouteille rigolote d’eau colorée
-des vers de terre bonbons
-1 feuille azyme
-1 feuille de décoration pour gâteau
-1 carnet avec jeux et recette

 

1ere impression:

La boite arrive à la maison, je l’ouvre et vois pas mal d’article…. C’est une bonne surprise mais je suis un tout petit peu déçu de voir des produits tout préparés. En y réfléchissant un peu, je me dis qu’il faut y aller progressivement avec nos chers petits: il faut leur donner goût à la cuisine pour qu’ils puissent la découvrir d’eux-même (psst, une aubaine: un commis bénévole s’offre peut-être à nous )

 

2e impression:

La lecture du petit carnet: il est très bien expliqué, on apprend plein d’astuce de décoration de gâteau mais aussi de découpe de légumes qui rendent la cuisine très attractifs.

La dernière partie dans ce carnet est dédié aux parents: Il nous informe des valeurs nutritionnelles des produits empaqueté. Bon, entre-nous, c’est du blabla informel et sans d’intérêt mais l’idée est bonne surtout si ça peut rassurer certains parents. 😉

 

Les produits sont originaux pour certains et quasiment tous bio.

 

J’ai ensuite testé quelques produits en recette originale que je vous posterai prochainement 😉

 

S’en suit quelques photos de ma fille à la découverte de « Charlie et le haricot magique », tel est le thème de ce mois de mai. Bien qu’elle ne soit pas dans la tranche d’age que vise la boite (7 à 12 ans), le déballage des produits lui a au moins plus, et les haricots à faire pousser vont beaucoup l’amuser !

IMG_8843IMG_8845IMG_8825IMG_8838IMG_8820IMG_8834 IMG_8830IMG_8818

 


Autres recettes

  • Hello Dolly, gâteau américain (Hello Dollies) (252Kcal)Hello Dolly, gâteau américain (Hello Dollies) (252Kcal) Natty, du blog "une cuisine de voozenoo", m'a lancé  "the défi" pensant surement que j'y arriverai pas... Mais c'était loin d'imaginer que le petit chimiste que je suis (comme me nomme […]
  • Sablés apéritifs au bleu d’Auvergne (61Kcal)Sablés apéritifs au bleu d’Auvergne (61Kcal) Le 24 juin prochain, je suis invité à un événement à Clermont-Ferrand autour de la cuisine. L'occasion encore une fois de démontrer au grand public que la gastronomie peut tout-a-fait […]
  • Le tour du selLe tour du sel Qu'est-ce que le sel ou du moins comment doit-on s'en servir avec parcimonie ? Ce n'est pas simplement une salière que l'on met sur la table ou 1 pincée à mettre dans l'eau des pates. […]
Partages 0

Une réponse à Charlie jasmin

  • C’est une bonne idée pour donner aux enfants l’envie de cuisiner et de découvrir de nouvelles saveurs. C’est plein de couleurs, cela ne peut que leur plaire.

    En tout cas, je craque toujours autant sur les photos avec ta fille !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
Respect du travail des blogueurs!
Toutes les photos et textes de ce blog sont – sauf mention contraire – la propriété intellectuelle de Light To Me, et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux. Toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour le téléchargement des fichiers images, le copier/coller de texte ou même la copie d’écran qui sont des formes de reproduction. Suivant l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction de mes photos ou textes sans mon accord écrit explicite, sur quelques supports que ce soit, sera passible de poursuites judiciaire de ma part. Toute reproduction sans accord sera facturée de plein droit aux sites et personnes concernées.

En d'autres termes, si vous voler mes textes ou mes photos: je vous traquerai, je vous trouverai et je vous tuerai ..... Enfin judiciairement parlant ! Mais je vous encourage à partager les liens des recettes directement! Ca c'est légal et ça contente tout le monde ;)
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: