Aujourd’hui, je vais vous montrer une recette toute simple et savoureuse avec des champignons de Paris. Mais je vais également vous montrer une petite astuce pour faire croire à vos invités que cette recette est commercialisé en mettant ces champignons cuisinés dans une boite de conserve scellée. Ambiance futuriste, comment sera notre nourriture dans 30 ans? C’est la question que j’ai survolé le 21 octobre pour fêter l’arrivée du doc et Marty Mcfly de « Retour vers le futur ».
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne (100gr): soir (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 2 SP/personne (100gr)
Propoint WW = 1 pp/personne (100gr)
Flexipoint WW = 1 fp/personne (100gr)
IG BAS: Non Compatible
Régime Dukan: PL, Conso, Stab et Repas gala
Les ingrédients (pour 6 à 8 personnes soit 37Kcal/personne):
-500gr de champignons de Paris
-6 gousses d’ail
-2 CS d’huile d’olive
-5cl de porto
-1cc de paprika maison (voir LIGHT TO MAG’4)
-1 bouquet de persil
-Sel
Commençons par éplucher l’ail, retirer le germe et l’émincer. Nettoyez et coupez les pieds terreux des champignons.
Versez l’huile dans une sauteuse et faites revenir l’ail pendant 2 minutes. Déglacez avec le porto puis ajoutez les champignons. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, émincez le persil. Ajoutez-le aux champignons avec le paprika et le porto. Laissez mijoter encore 5 minutes puis salez selon vos goûts.
Couvrez et laissez reposer pendant minimum 2 heures.
Pendant ce temps, ouvrez une grosse conserve du commerce par le fond (le bas) avec un ouvre-boite en laissant 1/3 non ouvert (voir photo ci-dessous). Récupérez son contenu pour votre propre consommation et lavez l’intérieur de la boite (attention à pas vous couper avec les bords tranchants).
Versez les champignons dans la boite retournée environ 1 heure avant de le servir puis refermez le fond. Soudez-le avec de la colle à chaud et vérifiez son étanchéité avant de retourner.
Astuce: j’ai d’abord fait un boudin de colle tout autour de l’ancienne soudure (à l’intérieur de la boite) avant de refermer le couvercle. Puis j’ai collé l’extérieur pour une étanchéité parfaite.
Il ne reste plus qu’à réaliser votre propre jaquette à coller sur la boite et de faire ouvrir la boite par un invité pour son plus grand effet.
Bon appétit sans calories 😉
Encore + de recettes inédites et légères dans le dernier numéro de LIGHT TO MAG’:
Choisissez votre abonnement |
Choisissez votre abonnement |
Laisser un commentaire