Qui dit barbecue dit forcément brochette un moment ou un autre. Voici, l’une des recettes que je fais le plus souvent et que je vous ai encore jamais dévoilé. L’idée m’est revenue lorsque j’ai vu passer la recette de brochette abricot/thym du blog « C’est nathalie qui cuisine« . Pour ceux qui connaissent pas, l’abricot et le romarin se marient à merveille, que ce soit en version sucrée ou salée. Alors, en brochettes, avec du poulet mariné et le tout grillé sous les douces braises de votre barbecue, c’est juste un délice.
Non, il n’y aura pas de petite histoire autour de cette recette mais elle vaut largement la peine que vous la testiez 🙂 Passez de bonnes vacances 😉
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/brochette (215gr) : Midi et Soir(dès Phase élimination)
Propoint WW = 6 pp/brochette (215gr)
Flexipoint WW = 5 points/brochette (215gr)
IG BAS: Non Compatible
PS: La société Weight Watchers m’a contacté afin que je ne vous informe plus sur les SmartPoints, ce que je ferai dorénavant.
Version Light To Me:
Les ingrédients (Pour 6 personnes soit 252Kcal/brochette):
-750gr de poulet
-500gr d’abricot ferme
-2 CS de confiture d’abricot
-1 CS de miel
-2 branches de romarin
-1 cc de thym
-1 CS de vinaigre blanc
-1 CS d’huile d’olive
-Sel et poivre
Commençons par mélanger la confiture avec le miel, l’huile d’olive, le thym et le vinaigre. Effeuillez les branches de romarin et ajoutez-les au mélange. Assaisonnez, goutez et rectifiez si besoin pour avoir une marinade à votre goût.
Découpez le poulet en cube de 2cm et mettez-les dans la marinade. Laissez mariner au moins 2 heures.
Après ce temps, coupez les abricots en 2 et retirez le noyau. Prenez 1 pic à brochette et alternez: 2 morceaux de poulet et 1/2 abricot; et ce jusqu’à épuisement de la viande et des abricots.
Il ne reste plus qu’à cuire sur votre barbecue ou plancha environ 10 minutes en les tournant régulièrement pour éviter qu’elles ne brûlent.
Bon appétit sans calories 😉
Laisser un commentaire