Pendant ces périodes de beau temps, quoi de plus normale de faire des barbecues. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui des brochettes un peu originale.
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 1 SP/personne (350gr)
Propoint WW = 1 point/personne
Régime Dukan: PL, Conso et Stab
Les ingrédients (pour 4 brochettes soit 54Kcal/personne):
– 1 aubergine
-16 crevettes
-1 petit morceau de gingembre
-Sel et poivre
Commençons par laver l’aubergine. Coupez-la en 2 dans le sens de la longueur puis taillez-la en lamelles. Déposez sur une paque allant au four, salez et poivrez et enfournez 15 minutes sous le grill.
Pendant ce temps, hachez très finement le gingembre et décortiquez les crevettes en laissant la carapace seulement sur le bout de la queue.
Dans une poele, versez un peu d’eau et mettez les crevettes et le gingembre puis mettez à feu vif en remuant de temps en temps jusqu’à évaporation totale de l’eau.
Après le 15 minutes écoulées, sortez le plat du four et laissez refroidir un peu. Prenez une crevette, enroulez-la avec une lamelle d’aubergine et maintenez-la fermé avec un pic à brochette et ainsi de suite!!
Il ne restera plus qu’à les cuire au barbecue ou à la plancha.
Vous pouvez également les servir avec de la cervelle de canut (la recette ICI).
Bon appétit sans calorie 😉
Laisser un commentaire