Ce n’est pas la première fois que je me mets au fournil en 1 an d’existence, et vous le savez, mais j’ai voulu créer cette fois-ci une brioche vraiment légère. Je suis donc parti sur la technique du tressage et le résultat est plus que convainquant, il est bluffant. Donc si vraiment vous avez du mal à vous limiter le matin ou au gouter, testez-la. Vous n’aurez jamais plus de complexe après cela.

 

Méthode Laïtoumi = 2 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 5 SP/personne (75gr)

Propoint WW = 7 points/personne (75gr)

Régime Dukan: PP, Conso et Stab

Tableau des calories (pour 100gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 325.96 kcal 9.61 g 10.58 g 49.03 g

 

 

 

Les ingrédients (pour 6 à 8 personnes soit 339Kcal/personne):

 

– 150 gr de farine

– 30 gr de maizena

– 50 gr de farine complète (ou mélange de son d’avoine et de blé réduit en farine)

– 60 gr de purée d’amande (ou de crème fraiche épaisse 15% )

– 1 œuf

– 10 cl de lait tiède

– 13 gr de levure de boulanger fraiche

-5 cc d’édulcorant naturel (voir liste ici)

-1/2 cc de sel

 

Commençons par mélanger toutes les poudres dans un saladier. Ajoutez l’oeuf, la levure fraiche, la purée d’amande (ou crème fraiche) et le lait; et pétrissez pendant 5 à 10 minutes pour une répartition parfaite de la levure. Laissez lever à température ambiante pendant 1 heure.

Astuce: Gardez un peu de jaune d’oeuf pour plus tard pour avoir une belle dorure.

 

Lorsque que votre pâte est bien levée, divisez-la en 3 et formez des boudins. Tressez-les et placez-les sur une plaque du four. Laissez levée 15 minutes, badigeonnez-le avec le fond de jaune d’œuf et quelques gouttes de lait; et enfournez-le à 175°C pendant 20 à 25 minutes.

 

Il ne reste plus qu’à la déguster sans complexe en la tartinant de nutellight, de confiture ou nature.

 

Bon appétit sans calorie  😉

<span style= »color: #000080; »><strong>Propoint WW = <span style= »color: #000000; »>6.7 points</span></strong></span>

<span style= »color: #800080; »><strong><span style= »color: #358265; »>Régime</span> Dukan: <span style= »color: #000000; »>PL, Conso et Stab</span></strong></span>


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