J’ai ici mélangé l’esprit asiatique et les produits de saison. En effet, on est en plein dans l’asperge et on commence celle de la crevette .
Il me fallait donc créer une recette en fonction et étant un fan des bouillons mais surtout des mélanges viande/poisson propre à l’asie, je vous propose aujourd’hui cette recette.
Les ingrédients:
-1L de bouillon de poulet
-300gr d’asperges vertes (fraiches si possibles)
-200gr de crevettes
-2 tranches de jambons cuits(blancs)
-2 blancs d’oeuf
-1 gousse d’ail écrasé
-1 oignon haché finement
-100gr de pousse de soja
-Vermicelles de konjac
-Sel et poivre
Commençons par couper les asperges en 4, chauffez le bouillon à feu vif et dès les premiers fremissement mettez les morceaux d’asperges dedans.
Pendant ce temps, coupez les tranches de jambon en julienne, décortiquez les crevettes et poelez-les pendant 4 à 5 minutes(sans matière grasse).
Ajoutez-les au bouillon avec le vermicelle, l’oignon haché, l’ail écrasé et les pousses de soja. Salez et poivrez selon vos gouts.
Ensuite, faites bouillir de l’eau salée dans une casserole, séparez vos blancs d’oeufs dans un ramequin et versez-les dans l’eau bouillante en fouettant mais pas trop rapidement il faut créer des petits morceaux de blancs en filament.
Pour le dressage, mettez dans une assiette creuse le vermicelle et ses ingrédients à l’aide d’un écumoir, mettez quelques morceaux de blanc éffilochés puis versez un peu bouillon dessus
Bon appétit sans calorie 😉
Laisser un commentaire